Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum
Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue à vous tous !       

S.O.S POUR NOTRE PERE RABAH 

Collecte pour Gaza
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> L'Association FR Une Miséricorde Pour Tous -> Aidez les nécessiteux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nada

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:44 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

Salam ‘alaykum,

Mes chers frères et sœurs, j’ai l’intention inch’Allah de partir en Palestine cet été pour trois mois exactement. Je serais inch’Allah située à Ramallah mais je souhaite passer brièvement entre autres à Gaza, car comme vous le savez nos frères et sœurs sont très éprouvés. Je suis entrée en contact avec des personnes de Gaza et ce que je vous propose aujourd’hui c’est de faire une petite collecte selon ce que chacun peut et veut, pour aider quelques familles nécessiteuses qui ne sont pas prises en charge par d’autres organismes.

Comme vous le savez peut être le secours islamique a aidé au mois de janvier –février environ 200 familles, certainement d’autres organismes ont aidé d’autres personnes, beaucoup d’autres souffrent encore. En ce qui concerne la transparence nous tournerons un petit film inch’Allah car j’ai un contact qui est caméraman et aussi pour que vous voyez un peu la vie de nos frères et sœurs Gazaouis. Inch’Allah je remettrais l’argent moi-même si Allah me le permet et je vous donnerais des détails quand j’en saurais plus (nombre de famille, le montant de l’aide à chacun..). Au cas où on m’interdirait l’accès à Gaza (car il faut s’attendre à tout), j’aimerais connaître votre souhait : acheminer l’argent via le secours islamique qui siège à Ramallah ou bien vous rembourser...ou  autre... j’attend vos avis ou sinon faites des dou’as pour que ce projet aboutisse et que je puisse être à votre service, au service de cette amana ...

L’une des personnes avec qui je suis entrée en contact me disait qu’aujourd’hui tout est rationné (mais vous le savez déjà) : le pain, le gaz... certains n’ont pas mangé de viande depuis 7 mois. Elle me disait que l’électricité fonctionne 6 heures par jour. Certaines personnes meurt à Gaza par manque d’accès aux médicaments.. Certaines familles sont à dix et vivent dans une seule pièce qui tient lieu de tout parce que l’occupation a détruit leur maison. Cette personne m’a dit, crois moi, nous somme une amana (un dépôt) accroché à votre cou, elle m’a dit pourquoi n’es tu pas palestinienne, n’est ce pas une sagesse divine que chacun ait une fonction ? Wallah elle a raison.

Je sais que la vie est difficile partout et de plus en plus, même en France, mais je vous sollicite pour qu’on les aide chacun avec ce qu’il peut et que se soit avec amour pour la face d’Allah, même si c’est  juste 1 euro (de toute façon ça fera plus là bas) Cette personne  m’a raconté un dialogue qu’elle a eu avec des voisins, ceux-ci en gros se demandait si on était au courant de ce qui leur arrivait et de montrer le plus possible ce qu’il leur arrivait au monde entier car peut être on été pas au courant de leur vraie situation à la télé. Après un autre voisin l’a coupé et a dit : si, ils savent très bien ce qui se passe mais ils sont née avec une cuillère en or dans la bouche... après quoi un frère les a coupé et  a dit : ni la télévision, ni les paroles ne peuvent exprimer ce qu’on vit ici, puisque ce qui se passe est plus grave que ce que peut se l’imaginer l’intelligence ... il les a ensuite conseillé avec un verset du Coran : sourate 3, verset 200 :
O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nada

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:51 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que je me permet de poster cet appel après avoir eu l'aval de l'administration et qu'il serait bon de préciser "don pour Gaza" si vous faites un virement via paypal.

vos dou'as pour eux aussi sont les bienvenues

salam
Soeur Fa

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:06 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

salem aleikoum,

Ma chère soeur Nada,

Macha'Allah aleiki ma soeur, quel noble et grande mission, qu'Allah te protège et t'assiste dans cette tâche, qu'il te facilite jusqu'à ton retour.

Je te remercie de me donner cette occasion en or de faire un geste envers ce peuple opprimé qui se bat fièrement chaque jour pour survivre.
et ne l'oublions pas, ce peuple se bat seul pour que la mosqué d'El Qods (Jérusalem) le 3ème lieu saint de l'Islam reste debout.
je ferais un don Incha'Allah et je te fais confiance ma soeur, tu feras au mieux Incha'Allah.

Sois prudente et qu'Allah te bénisse.
Je t'aime trés fort ma chère soeur.

Salem aleikoum.
Soeur M******

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 08:43 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

Salam alykoum,

Mes chères soeurs en Dieu Nada et Soeur Fa,

Allah y barek fikoum , amine

Mes frères et soeurs en Dieu swt,

Comme vous le savez tous, le peuple palestiniens souffrent et on besoin d'aide.

C'est l'occasion de les aider en passant par une soeur de confiance, qui bi idnillah leur remettra les dons en mains propre si elle y parvient.

Ce n'ai pas tous les jours que l'un des membres de cette famille se rend en palestine, saisissez l'occasion pour aider ce peuple oubliés, abandonnés, qui meurent de faim et d'injustice.

Ils ne connaissent ni tranquillité ni repos, et ce sont nos frères et soeurs en Allah swt.

N'attendez pas pour faire le bien, car vous en serez récompensé fi dounia oua fil akhira.

Nous comptons sur vous mes frères et soeurs.

Ma soeur Nada, macha allah ! qu'Allah swt t'emmène et te ramène en paix,  amine

Que celui qui souhaite faire un don, merci de préciser pour objet : Opération Gaza.

Salam alykoum

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:19 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

Salam Aleykoum,

Quelle merveilleuse idée ma soeur Nada ,voila j'ai mon petit orphelin qui habite Gaza et j'aimerai

bien lui envoyer  de l'argent  en plus  vu que tous les mois j'en envoie mais là en main propre et surtout de me donné vraiment des ses nouvelles ce serais merveilleux si tu pouvais le voir de ma part et lui dire que j'ai beaucoup

d'amour pour lui que je l'aime et que je prie Allah pour lui  et sa famille .Son papa et décédé  le 13 juin 2006 et ils sont très pauvre je serais heureuse ma

soeur dis moi si c'est possible j'ai uniquement son nom de famille et son prénom ainsi que celle de

ses parents  qu'en pense-tu ma soeur ,j'admire ton courage ourthy Nada que Allah t'accompagne dans ta mission soit bénis ma soeur .Qassema
Tolérent envers les faibles et les égarés.
A quelque moment de votre vie, vous aurez été de tous ceux-là.
qassema

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:58 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

Salam Aleykoum ,

Ma soeur Nada d'après mes renseignement auprès du secours islamique personne ne peut aller voir les enfants qu'on parraine sauf les marraines et les parrains.

Je te souhaite un bon voyage et surtout soi prudente ma douce soeur.Qassema
Salam.
Tolérent envers les faibles et les égarés.
A quelque moment de votre vie, vous aurez été de tous ceux-là.
Sana

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:59 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

Salam alaykum

Ma soeur Nada que Dieu te bénisse et qu'Allah SWT soi avec toi, qu'Il SWT te débarasse de toutes epreuves sur ton chemin et qu'Il facilite ta mission. amine

Salam alaykum
Abdellah

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 11:43 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

Ma chère soeur M et ma chère soeur Nada que Dieu vous bénisse !

Je vous envoie ma contribution financière pour venir en aide a ce peuple délaissé de tous et de toutes .

Ma soeur M ,je t'envoie un MP pour cela

Ma soeur Nada que Dieu te facilite et te permettes d'oeuvrer dans le bien en faveur de ce peuple

Puisse Dieu améliorer les conditions de vie de ces frères et ces soeurs qui souffrent chaque jour qui passe dans cette prison a ciel ouvert

Puisse Allah swt rétablir la paix et le dialogue entre les humains de cette région

Ou sinon puisse t il susciter des hommes et des femmes pour leurs venir en aide

Que Allah swt nous pardonne nos faiblesses et notre insousciance face à la blessure ouverte de ces hommes ,de ces femmes et de ces nombreux enfants

Que Dieu vous bénisse toutes les deux et ceux et celles qui contribuent de pres ou de loin a améliorer les conditions de vie du démunis ,de l'orphelin,du vieillard et de la femme

Amin ya rahman ya wadoud
Soeur M******

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 12:26 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

Salam alykoum

Mon frère Abdellah, ma sœur Sana,

Allah y barek Fikoum, amine

Qu’Allah swt accepte vos merveilleux geste, amine

Tout l’honneur revient à notre sœur en Dieu Nada, Allah y barek fiha, amine amine amine

Mes frères et sœurs, encore une fois,  c’est une occasion en or qui se présente devant vous, n‘hésitez pas !

Voilà un anschid qui me fait pleurer d’amour pour le prophète de l’islam Mohamed sws !

Ecoutez ses merveilleuses parole :

Mohamed sws, tu me manque !
Toi qui t’ai battu pour  nous, regardes l’état de nos pays !

Les palestiniens ont droit au bonheur eux aussi, ils sont humains.

Ya Allah swt pardonnes nous !
Ya Mohamed sws, pardonnes nous !

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:24 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

Salam 'alaykum,

Barakallahu fikum mes chers frères et soeurs.

qu'Allah récompense ceux qui ont participé à cette collecte et ceux qui n'ont pas pu mais l'auraient fait s'il le pouvaient et aussi pour vos dou'as pour nos frères et soeurs. qu'Allah vous récompense de la meilleure manière!!!

La somme s'élève actuellement à 450 euros, al hamdulillah ca pourra aider plusieurs familles bi idhnillah. je part en fin de semaine prochaine, je vous tiendrais au courant inch'Allah de l'avancement.

(barakallahu fikum pour vos dou'as pour moi) ,

qu'Allah vous protège

Salaam
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 20:41 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

Salam alykoum,

Ma chère soeur en Allah swt Nada,

Tu vas énormément me manquer.

Si jamais tu a l'occasion, n'hésites pas à nous faire un petit coucou in challah.

Passe notre salam à tous les palestiniens, et dis leur que nous ne les oublions pas, loin des yeux mais si près du coeur, et que nous prions Allah swt de leur venir en aide, amine

Très bon voyage, Allah y koune mhek, amine

Salam alykoum,
Ta soeur qui t'aime si fort en Dieu swt !
aminata

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:54 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

Salamou'leykoum

ma soeur Nada, je voudrais te féliciter pour cette initiative et surtout te souhaiter beaucoup de courage car la réalité en palestine n'a rien à voir

avec ce qu'on nous montre à la télé ;

j'ai lu ton appel un peu trop tard; si tu n'es pas encore partie, alors fait moi signe pour qu'on essaie de se voir avant que tu partes inchallah;

celà me permettra d'apporter ma modeste contribution

vous me manquez vous tous

Ma soeur M je projette de recontacter le parrain de paulette pour prendre des news de la petite inchallah; excuse moi  pour ce retard mais comme je t'avais expliqué........

je vous aime en Allah

Aminata

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 09:33 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

salam alaikum,

juste un petit coucou de palestine,

tout vas bien pour moi al hamdulillah, par contre c est vraiment tres difficile d entrer a Gaza en ce moment, donc peut etre que dans un mois inch allah ce sera plus possible.

qu Allah vous benisse

salam
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:28 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

Salam alykoum,

Ma chère soeur en Dieu swt Nada,

Barakalahoufik de nous avoir donné de tes nouvelles !

Qu'Allah swt te protège durand tout ton séjour, amine

Passe notre salam aux palestiniens, et dis leur que malgré la distance par kilomètre qui nous sépare, nos coeurs eux sont proche et nous ne les oublions pas.

Allah swt y barek fik, amine

Salam alykoum,
Ta soeur qui t'aime très fort en Allah swt
Ansariya

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 10:45 (2008)    Sujet du message: Collecte pour Gaza Répondre en citant

assalamou alaykoum wa rahmatoullah

avez vous des nouvelles de nada, est elle encore à gaza? pouvons nous encore donner des dons pour gaza?

barakAllahou fikoum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: Collecte pour Gaza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> L'Association FR Une Miséricorde Pour Tous -> Aidez les nécessiteux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange