Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum
Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue à vous tous !       

S.O.S POUR NOTRE PERE RABAH 

Mourir de faim !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> L'Association FR Une Miséricorde Pour Tous -> Aidez les nécessiteux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soeur M******

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 08:54 (2008)    Sujet du message: Mourir de faim ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Mes frères et soeurs en Dieu swt,

Voiçi un reportage qui fait mal.

Chaque jours des gens meurent de faim, et se battent pour survivre.

Lorsque je vois ses images, j'ai honte, et je n'ose plus ouvrir mon frigo car je me sent égoïste.

Pour l'amour de Dieu swt, ne les oubliez pas !

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3866324,00-faim-fleau-qui-touche-millions-per…

Et voici, un autre reportage, mais celui-ci est tout l'inverse.

Pendant que certain s'entretue pour survivre, d'autres gaspillent ce que Dieu swt leur a donné :

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3866344,00-americains-plus-gros-mangeurs-plan…

Qu'Allah swt soit avec nous, amine

Salam alykoum,

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 08:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
qassema

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 15:06 (2008)    Sujet du message: Mourir de faim ! Répondre en citant

Salam Aleykoum , 

Ma douce soeur je suis a 100% avec toi ,l'autre jour il y a une  dame d'une trentaine d'année qui s'est carrément mise sur la pelouse ou donne le mur de la préfecture de bobigny elle été dans un sac de couchage très mince et quelque maigre bagage à côté de cette dame ,je me suis approché je l'ai entendu chanter je me suis dis ne la dérange pas ,je suis allée à la mairie de ma commune au service social qui me dirige dans un autre service qui n'avais mais absolument rien à voir avec les sans s'abrit de plus l' accueil  été nerveux je les ai déranger cette dame ,je lui explique le cas et là j'ai appris que cette dame ne voulais rien savoir de plus on m'a dis qu'elle était agressive ,j'ai téléphoné au service qui s'occupe des sans abrit la personne me dis oui en effet nous sommes intervenu mais cette personnes ne veut rien savoir et puis elle est majeur et si elle veux couché dehors nous ne pouvons rien faire  donc je lui ai dis mais elle est malade et déranger vous ne venez même pas en aide aux personne en danger ,il m'a dis qu'il fallais voir avec les hopitaux ,bon ma douce soeur je suis sortis lui apporter de la nourriture chaud ,elle m'a stopper de suite en disant que je la déranger dans son travail qu'elle été physicienne et j'en passe  mais je me suis quand même approcher de plus en plus je me suis assise à côté d'elle ,et là elle m'a dit de reprendre cette nourriture qu'elle avais deux enfants et un père et qu'elle n'avais besoin de personne . 

Ma douce soeur M j'ai commencer à pleurer elle était surprise et ma dis pourquoi tu pleure je lui ai dis que Dieu aime l'être humain et que moi j'aime l'être humain parcequ'IL (swt) nous a dis de nous entraider et que j'ai mal de la voir ainsi ,que Dieu (swt) ne va pas l'abondonner et qu'elle pouvez compté sur moi je lui ai demandé si je pouvais revenir la voir elle ne m'a rien dis je l'ai vu prendre la nourriture et ma remercié je suis partis c'était jeudi dernier j'ai fais un grand doua'as pour elle et bien après la prière du fadjr j'ai vu un songe une dame s'approche de moi met partere un torchon propre et là elle fait des doua'as et ensuite elle à fait plusieurs des dikhrs à la fin je lui ai dis amine ,ma douce soeur M je ne sais pas que veux dire ce songe mais la dame et bien n'est plus là  elle est partis je voulais partagé cette fabuleuse histoire véridique avec vous mes frères et soeurs en Dieu. 
Qu'Allah vous bénissent  mes frères et soeurs on ne sais pas ce que Dieu (swt) nous réservent alors faites toujours le premier pas .votre soeur Qassema .Massalam. 

Tolérent envers les faibles et les égarés.
A quelque moment de votre vie, vous aurez été de tous ceux-là.
Soeur M******

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:35 (2008)    Sujet du message: Mourir de faim ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Ma très chère soeur Quassema,

Allah y barek fik pour ce beau geste.

Wollahy il ne suffit pas de grand chose pour mettre du baume au coeur à une créature de Dieu swt.

Même un simple sourire à son frère ou sa soeur est déjà une aumône.

Malheureusement, beaucoup ignore les bienfaits d'Allah swt, croyant qu'en donnant un peu de ses biens il s'appauvrira , c'est totalement faux !

Au contraire, on risque de perdre nos biens si on ne respecte pas les lois de la Zaquats.

Tu sais chère soeur, l'autre jour, je me suis rendu chez mon médecin, cela fait un moment que je ne suis plus retourner et le parking est devenu payant. Donc, je sort de ma voiture, pas un chat à l'horizon pour me faire de la monnaie pour pouvoir payer ma place, ouf sauvé j'aperçois une dame, je lui demande la monnaie d'un billet de 5€uros, elle même n'ayant pas la monnaie me donne ce qu'elle a, à savoir 50cts fi sabil allah. Je vais donc chez le médecin, puis l'heure tourne, et fallait que je retourne payer mon emplacement, je demande à l'accueil de la monnaie puis la secrétaire me dit : on n'a malheureusement pas de monnaie mais c'est pas grave on vous donne Shocked

Avec la hausse considérable des prix, ou chacun compte le moindre centimes, j'ai trouvée vraiment fou ses gestes la. Moi la musulmane et eux les non musulmanes.

Mais en y réfléchissant, j'ai remercier le tout puissant Allah swt !

Wollahy mes frères et soeurs, faites le bien, n'arrêtez jamais jamais, jamais, le bien n'ai pas seulement le faite de donner de l'argent, mais un bon comportement est déjà un grand bien, car vous portez l'islam, quand bien même le monde essaie de ne pas donner une bonne image des musulmans, montrer que cette image est fausse, chacun à votre manière, en commençant par votre entourage, voisins, amis etc...

Wollahy les efforts sa paient !

J'ai eu également une histoire incroyable et émouvante avec mes voisins non musulmans (on est les seuls musulmans dans le lotissement), encore aujourd'hui j'ai du mal à croire à ce qu'il m'arrive. Pourtant il ne fallait pas grand chose pour attendrir des coeurs dépassés par les événements.

Ayez toujours l'intention de plaire à Allah swt dans tous ce que vous entrepreniez.

Merçi ma tendre soeur Quassema pour ton histoire qui réchauffe les coeurs, encore une fois, bravo !
Montrons que nous sommes des créatures d'Allah swt et que nous avons nous aussi cet organe qui est le " coeur"

Salam alykoum,
Votre soeur qui vous aime en Allah le Majestueux !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2017)    Sujet du message: Mourir de faim !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> L'Association FR Une Miséricorde Pour Tous -> Aidez les nécessiteux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange