Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum
Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue à vous tous !       

S.O.S POUR NOTRE PERE RABAH 

L'invocation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Divers -> Sujets Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nasr-Allah

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 16:03 (2008)    Sujet du message: L'invocation Répondre en citant

Gloire à Allah qui a déposé dans son Kalâm les merveilles de ses secrets.
Gloire à Allah qui a déversé dans les cœurs de ses serviteurs purs !
La manifestation de ses lumières.
Son Kalâm c’est son attribut avec lequel il a ouvert des cœurs qui lui appartiennent ! Par le secret de la soumission ils se sont élevés vers lui.

Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le (Livre) guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’à point de guide

Que les meilleurs prières et salutations soient sur notre bien-aimé, le dernier prophète et messager qui a dépassé tout messager par une grâce unique incomparable ! Et comme il est le meilleur guide !pour le cheminant vers dieu, par lui ce deen s’est embelli.
Que les meilleurs prières et salutations soient sur sa famille et ses compagnons
L’invocation est le nectar de l’adoration, même une adoration en elle-même !, le serviteur tourne son visage humilié, repentant, suppliant vers celui qui a crée toutes choses du néant,
Et comme l’invocation est considérée une réalisation de la soumission
Pure au seigneur Sublime Majestueux il est essentiel pour le serviteur
De chercher refuge auprès du Généreux pour l’acquisition des dons.
Voilà le prophète d’Allah Moise asws qui invoqua son seigneur avec
Des paroles,
Sur ces paroles nous devons s’arrêter car il y’a une vérité qui illumine les cœurs et les aide à se rapprocher de leur seigneur.
L’invocation de moise (Asws) commença par l’orientation vers la présence de son seigneur le généreux. C’est une présence qui comporte le rabb
Et le marboub.le divin le Maitre le seigneur et l’esclave le serviteur.
Celui là (moise) est un demandeur brisé, pauvre, et celui-ci (Allâh)! Le Grand, Le puissant, Le Sublime Le Généreux…
Parmi les conditions d’attestation de la divinité c’est que le serviteur
Amène sa soumission et tout ce que ça demande comme états d’abaissement, de servilité, d’impuissance, de faiblesse et de pauvreté .comme l’était l’état de moise
(Asws) lors d’e son invocation comme l’indique Allah swt dans le verset
et dit: "Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi".
Moise asws a attesté sa pauvreté et son besoin des bienfaits de son seigneur,
Et ceci est un grand secret parmi les secrets des do3a exaucés.
Comment veux-tu que le seigneur te donne et t’exauce tes do3a alors que tu n’atteste pas ton besoin à lui ?
C’est selon les degrés de l’attestation de ta soumission, que tu attire ! et tu reçois de sa douceur et de sa générosité de ses bienfaits et de ses faveurs.(si vous ne pleurez pas faites vous pleurer

(Qu’Allah te bénisse !)Constates dans cette invocation, le Adab du prophète moise (asws), comment il a commencé d’abords Par son seigneur comme attestation !, suivi de lui-même. Ceci est très important lorsqu’on tourne nos visages vers lui.
Les gens de dieu commencent (témoignent) toujours par « Allâh »swt comme attestation, suivi d’eux-mêmes accompagné d’humilité et de reconnaissance de leurs soumission devant le « Rabb »
Sache que ce qu’il a demandé moise (asws) d’ouverture de poitrine, a un sens.car la poitrine c’est le lieu de fractionnement de la lumière qui descend sur le cœur.
L’ouverture de la poitrine c’est son élargissement !pour contenir la lumière de « Al-Haqq »
Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur...
39/22

La lumière divine illumine le chemin et rend clair la direction et elle fait hériter la guidé, et la connaissance de son seigneur avec clairvoyance. C’est ceci ce que Moise (asws) a demandé à son seigneur pour qu’il ne s’égare pas du chemin.
Car l’égarement fait hériter l’étroitement de la poitrine.
Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée,
Ya !cheminent qui cherche les secrets des saints pieux et à s’abreuver des sciences du rapprochement regarde comment Allah swt le miséricordieux a lié l’ouverture de la poitrine à La facilité et ceci est un signe invisible pour les gens
« Des signes ». Comme si Allâh swt nous indique !que parmi les mérites
De l’ouverture de la poitrine par la lumière d’al-imân, la facilité des affaires ! et le dénouement de la difficulté.
Et voici le seigneur du monde qui s’adresse à son prophète Mohammad (saws) par ses paroles :
N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?...
A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

La conclusion c’est que le plus grand moyen pour l’ouverture de la poitrine, c’est la suavité du dhikr en présence avec Allah swt
N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs?
Par la tranquillité du cœur s’ouvre la poitrine de celui qui fait le dhikr,
Cette tranquillité du cœur le fait témoigner !de La grandeur, de la puissance de son seigneur, le compagnon de celui qui cherche sa compagnie ! Le Secoureur de celui qui cherche secours à ses côtés ! Le Sauveur de celui qui cherche la salvation auprès de lui ! C’est pour cela que les difficultés de celui qui est préoccupé par le dhikr de son seigneur, se facilitent.
Notre prophète Mohammad saws nous l’a indiqué
Dans le hadith (en gros)
Celui que le coran et mon dikhr le préoccupent de m’invoquer,
Je lui donnerai mieux que ce qu’il a reçu l’invocateur
(ou comme il a dit)
Soit avec dieu !et par dieu dans tous tes œuvres, et note ce qu’il t’ouvre comme ouverture !et te fasse triompher en exauçant tes désires !.
S’orienter vers lui est la clef .Ce qu’il t’offre et te comble avec c’est des trésors.
Ne cherche pas le trésor si tu n’as pas la clef qui ouvrira les cadenas de l’inconnaissable…!
Wallâho a3lam

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 16:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soeur Leman

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:10 (2008)    Sujet du message: L'invocation Répondre en citant

Salam alaykoum cher frère NASRALLAH !

C'EST TELLEMENT PLAISIR VOUS RETROUVER DE NOUVEAU et vous lire -HAMDULILAH !
Barakallahou fiki pour cet magnifique rap

SALAM ALEYKOUM WA RAHAMATOULLAH WA BARAKATOU 
MES CHERS FRERES ET SŒURS  
Voilà un bouquet des invocations pour vous ainsi que les bienfaits des invocations pour la santé , par le médecin !

LE SUJET ET TRÈS INTÉRESSANT:

La lecture du Coran utile pour la santé

Le Professeur Van der Hoven, psychologue hollandais, a annoncé une découverte peu commune. En effet, il dit avoir expérimentalement prouvé l'influence favorable de la lecture du Coran et la prononciation répétée du nom d'Allah sur la santé humaine.

Le point le plus saisissant dans cette recherche est le fait que Van der Hoven n'est pas musulman, a rapporté Islam news.

Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

Certains de ses patients n'étaient pas musulmans et bon nombre d'entre eux ne connaissaient aucun mot arabe. Il a été enseigné à chaque patient comment prononcer correctement le mot "Allah". Le résultat est étonnant, particulièrement au sujet de ceux qui souffraient de troubles d'esprit, de dépression et de tension psychologique.

"Les musulmans qui peuvent lire l'Arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques. La répétition du mot "Allah" en arabe a également des effets favorables, selon le psychologue hollandais. En même temps il a expliqué que chaque lettre du mot " Allah " joue son propre rôle dans le traitement des troubles psychologiques.

La prononciation de la première voyelle "A" soutient le fonctionnement du système respiratoire, contrôlant la respiration. La prononciation de la consonne du type arabe "L" détend l'aspiration. La prononciation de la dernière lettre "h" selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l'étude.

UNE PRIÈRE QUE L'IMAM ALI (kw) REPETAIT SOUVENT

Louange à Dieu grâce auquel je ne suis, jusqu'à ce jour ni mort, ni malade, ni frappé d'une hémiplégie, ni fier de mes mauvaises actions ni dépourvu de progéniture. Louange à Dieu grâce auquel je n'ai pas renié ma religion ni méconnu le Seigneur, ni perdu la foi ou la raison, ni connu les tourments endurés par les hommes d’autrefois.
Je suis devenu un esclave de Dieu qui rudoie son âme. Tu décides, mon Dieu, de mon sort et je ne peux rien dire. Je ne peux prendre que ce que Tu me donnes et ne peux éviter que ce dont Tu me protèges.
Mon Dieu, je me réfugie auprès de Toi pour n'être pas pauvre au milieu de ta richesse, ou de peur de m'égarer alors que tu me montres le droit chemin, de subir un tort sous ta royauté, ou d'être opprimé alors que tu es le maître.
Fasse mon Dieu que le premier trésor que tu me reprends soit mon âme et qu'elle soit le premier dépôt à te revenir parmi ceux que tu m'as confiés.
Mon Dieu, je me mets sous ta protection pour que tu m'aides à ne pas délaisser tes paroles, à ne pas être tenté de m'éloigner de ta religion, à ne pas être prisonnier de mes désirs qui me dirigeraient ailleurs que dans le droit chemin que tu m'as indiqué.

Mon Dieu! Tu es celui qui se plaît le plus à la fréquentation de ses amis, à être le plus prêt de ceux qui comptent sur Toi.
Tu es au courant de leurs secrets, Tu sais ce qu'il y a en leur conscience, Tu connais le degré de leur perspicacité.
Leurs secrets sont pour Toi dévoilés et leurs cœurs sont avides de Toi.
S'ils languissent de l'exil, ils se consolent en citant Ton nom et si les malheurs s'abattent sur eux, ils se réfugient en Ton voisinage, sachant que Tu détiens entre tes mains les destinées des choses et que de Toi partent les ordres.
Mon Dieu, ma langue n'est pas capable de T'exposer mes problèmes et je me trouve aveugle au sujet de mes besoins. Guide - moi donc vers ce qui est bon pour moi et fasse que mon cœur soit attiré par le bien.
Cela ne signifie pas que je ne reconnais pas que Tu ne m'as pas déjà montré la bonne voie. Ce n est pas non plus une incursion dans Ton domaine.
Mon Dieu! Juge - moi selon Ton pardon et ne me juge pas selon Ton équité.

Mon Dieu, pardonne - moi ce que tu connais mieux que moi, si je recommence, accorde - moi encore ton pardon. Pardonne - moi toute promesse non tenue.
Mon Dieu, pardonne moi ce que ma langue a dit pour me rapprocher de Toi et que mon cœur a contredit.
Mon Dieu, pardonne moi certains regards, les mots inutiles, les désirs du cœur, et les écarts de langage.AMINE

elle et je te rejoins à mon tour !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2017)    Sujet du message: L'invocation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Divers -> Sujets Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange