Prêcher l'islam au Burundi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Entre Association Musulmane -> L'Association MASJID TAWHID
test

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:14 (2008)    Sujet du message: Prêcher l'islam au Burundi Répondre en citant

ASSALAM ALAYKUM.

Nous remercions ALLAH(SW) de nous prêter vie et de nous mettre en très bonne santé.

Chers frères, nous sommes absents sur notre rubrique depuis bientôt 2 mois pour des motifs ci-après :

-Nous effectuions des visites de daawat à travers tout le pays pour constater que dans certains coins de notre pays, en l'occurrence en province BURURI(au centre urbain de cette province du Sud du pays), il n'existe aucun musulman.

Nous avons essayé de prêcher la parole de Dieu à travers cette région et, Alhamdulillah, plusieures personnes ont pu adhérer à l'Islam. Nous avons également intéressé surtout les jeunes qui ont accepté de se rendre à Bujumbura apprendre l'Islam ; seulememt les moyens financiers pour leur hebergement nous font pour le moment défaut.

Par ailleurs, Masjid Tawhid vient de recevoir en son seindu 26 au 27 Juillet 2008 l'organisation d'un concours des jeunes qui ont bloqués une vingtaine de Haddith Nabiyyi (saw).

La remise des prix a lieu le 3/8/2008

Les photos et d'autres images prises à cette occasion vous parviendront incessamment, Inshallah.

A la prochaine sur notre rubrique l'ISLAM AU BURUNDI

Sheikh MIBURO SAIDI

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

test

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 13:28 (2008)    Sujet du message: Prêcher l'islam au Burundi Répondre en citant

Assalam alaykum wa Rahmatullah wa Barakatuh.

Nous remercions le Tout Puissant ALLAH(sw) de nous prêter vie et nous lui demandons de nous mettre tous dans sa miséricorde, Amin.

Chers frères, pendant la période de notre absence sur le site du forum, nous avons recu la visite de nos frères de NADUA-Ryyadh qui sont venus effectuer une visite d'information en Afrique centrale et sont passés rencontrer les dirigeants de notre Association pour échanger sur les différentes activités religieuses entreprises dans notre pays(Voir photo N0 1).

Par ailleurs, l'Association MASJID TAWHID a organisé un concours de mémorisation des hadiths Nabiyyi(saw) auquel ont participé 40 jeunes gens, filles et garçons à l'issu duquel quelques prix ont été remis aux meilleurs. Cette activité nous a permis de détecter certains talents qui méritent un encadrement rapproché et suivi aux fins de les préparer à devenir de vrais défenseurs de l'Islam dans un proche avenir (Voir photo N0 2).

Nous restons persuadés que c'est à travers la formation de la jeune que l'Islam pourra un jour concurrencer sérieusement les autres religions chrétiennes qui comptent beaucoup d'adeptes ici au Burundi.

Continuez à soutenir notre action et Allah(sw) vous en recompensera un jour, Inshallah.

Photo n° 1

Photo n° 2

SCHEIKH MIBURO SAIDI
Prédient de l'Association MASJID TAWHID
Abdurrahmane

Inscrit le: 14 Mar 2008

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 13:09 (2008)    Sujet du message: Prêcher l'islam au Burundi Répondre en citant

assalamou aleikoum

mon cher frère Sheikh MIBURO SAIDI

MACHAALLAH MON FRERE !

qu'allah vous récompense et récompense nos frères de de NADUA-Ryyadh et ceux de l'Association MASJID TAWHID , et qu'allah bénie ces jeunes talents en vue d'apprendre la parole bénite de mohammed (saws) et pourquoi pas apprendre la parole d'allah subhanah !

que chaqu'un participe à la daawa avec tout ce qu'il peut ! même avec des douaas!

malgré le programme chargé , qu'allah nous vient en aide pour trouver le temps nécessaire à consacré à la daawa.ameen!

qu'allah bénie ce site et qu'il récompense son webmsater .ameen

wassalam aleikoum

«Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Youcef :108
Sheikh MIBURO Saîdi

Inscrit le: 10 Aoû 2008

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 14:43 (2008)    Sujet du message: Prêcher l'islam au Burundi Répondre en citant

ASSALAM ALAYKUM.
NOUS VOUS SOUHAITONS TOUS UN EXELLENT JEUNE DU ;OIS SACRE DE RAMADHAN, AMIN
QUE DIEU LE TOUT PUISSANT BENISSE TOUS VOS EFFORTS ET RECOMPENSES TOUTES VOS INITIQTIVES.
MASDJID TAWHID AVAIT CERTES ORGANISE UN CONCOURS DE HADDITS CETTE ANNEE-CI CAR L'ANNEE PASSEE C'ETAIT AU TOURS DE L'ORGANISATION D'UN CONCOURS DE LA MEMORISATION DU CORAN.LES JEUNES GENS ONT PROUVE QU'ILS MAITRISENT BIEN LES SOURATS ALORS QUE RARES SONT CEUX QUI MAITRISENT LES HADITHS. C'EST POURQUOI MQSDJID TAWHID A PRIS CETTE HEUREUSE INITIATIVE POUR INCITER LES JEUNES A MEMORISER EGALEMENT LES HADITH NABBIY (SA).
L'ISLAM CONNAIT ACTUELLEMENT AU BURUNDI UN VISAGE TOUT A FAIT NOUVEAU ET PROMETTEUR. BEAUCOUP DE JEUNE GENS S'ADONNE A APPRENDRE LE CORAN ET D'AUTRES LECONS RELIGIEUSES. MALHEUREUSEMENT, LES INFRSTRUCTURES SONT TRES PRECAIRES ET LES EQUIPEMENTS SCOLAIRES FONT CRUTIALEMENT DEFAUT.
C'EST POUR CETTE RAISON QUE MASDJID TAWHID SOLLICITE LE CONCOURS DE TOUS SES FRERES ET SOEURS EN DIEU POUR QU'ILS PUISSENT INTERVENIR SPONTANEMENT AFIN DE L'AIDER A REALISER LES NOMBREUX OBJECTIFS QU'ELLE S'EST ASSIGNES.
L'EDUCATION DES ENFANTS MUSULMANS A TRAVERS TOUT LE BURUNDI EST L'UN DES SOUCIS MAJEURS DE NOTRE ASSOCIATION. SEULEMENT, VOILA QUE LES MOYENS NOUS FONT LAMENTABLEMENT DEFAUT.
CHERS FRERES EN DIEU, AIDEZ NOUS A EDUQUER CETTE JEUNESSE MUSULMANE DU BURUNDI QUI EST POUR LE MOMENT ABANDONNEE A ELLE-MEME. LES POUVOIRS QUI SE SONT SUCCEDES N'ONT REALISE AUCUN EFFORT POUR PALIER A CETTE INSUFFISANCE.
QUE DIEU LE TOUT PUISSANT FACILITE ET ECLAIRE TOUTES LES VOIES DE REUSSITES, AMIN
SWAUM MAKBOUL

Sheikh MIBURO SAIDI

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: Prêcher l'islam au Burundi