Abdurrahmane
|
Posted: Thu 4 Sep - 12:08 Post subject: le jeûne , une adoration magnifique ! |
|
|
assalam aleikoum
mes chers frères et soeurs !
voici une série de hadiths sahihs concernant le quatrième pilier de l'islam , en l'occurence le jeûne du moi sacré du ramadan , il sera ici question de hadith qui nous aiderons à améliorer notre compréhension du jeûne , sa pratique et paufiner notre comportement durant ce moi de piété , car malheureusement que ce soit dans le monde islamique ou ailleurs , la pratique du jeûne a perdu beaucoup de son essence , se résumant parfois en l'abstinence seul de boire ou de manger , et ou malheureusement le jeûne est devenu dans la tête de beaucoup de musulman synonyme de festivitées et de soirées prolongées passé à tout faire sauf profiter des nuits bénites du ramadhan!
wallahoul' moustaane!
qu'allah nous accorde la sincérité dans la parole et l'action et qu'il accepte notre jeûne et nos actions dans ce moi de piété.ameen
wassalam aleikoum _________________ «Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Youcef :108 |
|