le jeûne , une adoration magnifique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Islam et Générosité -> L'islam et la générosité
Abdurrahmane

Inscrit le: 14 Mar 2008

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 12:08 (2008)    Sujet du message: le jeûne , une adoration magnifique ! Répondre en citant

assalam aleikoum

mes chers frères et soeurs !

voici une série de hadiths sahihs concernant le quatrième pilier de l'islam , en l'occurence le jeûne du moi sacré du ramadan , il sera ici question de hadith qui nous aiderons à améliorer notre compréhension du jeûne , sa pratique et paufiner notre comportement durant ce moi de piété , car malheureusement que ce soit dans le monde islamique ou ailleurs , la pratique du jeûne a perdu beaucoup de son essence , se résumant parfois en l'abstinence seul de boire ou de manger , et ou malheureusement le jeûne est devenu dans la tête de beaucoup de musulman synonyme de festivitées et de soirées prolongées passé à tout faire sauf profiter des nuits bénites du ramadhan!

wallahoul' moustaane!

qu'allah nous accorde la sincérité dans la parole et l'action et qu'il accepte notre jeûne et nos actions dans ce moi de piété.ameen

wassalam aleikoum
_________________