Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum
Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue à vous tous !       

S.O.S POUR NOTRE PERE RABAH 

Prenons le sahour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Islam et Générosité -> L'islam et la générosité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdurrahmane

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 00:24 (2008)    Sujet du message: Prenons le sahour ! Répondre en citant

ASSALAMOU ALEIKOUM

عن أني رضي الله عنه قال : قال النبي صلى الله عليه و سلم :" تسحَّــــروا فإن في السَّــحور بركة "

رواه البخاري

قال ابن دقيق العيد :

" فيه دليل على استحباب السَّــحورللصائم ، و تعليل ذلك بأنه فيه بركة ، يجوز أن تعود إلى الأمور الأخروية : فإن إقامة السنة توجب الأجر و زيادته (...)
.و يحتمل أن تعود إلى المور الدنيوية : لقوة البدن على الصوم ، و السَّــحور : بفتح السين : هو ما يُـتسحَّــر به (أي الأكل) ، و بضمهها : السًّــحور : هوالفعل "

d'après Anas ibnou maalik -que dieu l'agrée- : le prophète (saws) a dit :

"prenez le sahour ,car le sahour contient une bénédiction"

Al boukhari

Ibn dakik al 'eed dit :

" c'est une preuve du mérite du sahour pour le jeûneur , car il contient de la bénédiction. cette bénédiction conçerne l'au delà car pratiquer la sunnah (prendre le sahour) engendre une grande rétribution et une augmentation de ce dernier (...).

cette bénédiction du sahour peut conçerner la vie ici bas , et se traduit par l'acquisition du corp d'une force qui aide au jeûne.

et le Sahour : et tout ce qu'on prend dans le souhour comme nourriture.

le Souhour : c'est l'acte de prendre le sahour (le repas)."

wassalamou aleikoum

«Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Youcef :108
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 00:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Islam et Générosité -> L'islam et la générosité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange