Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum
Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue à vous tous !       

S.O.S POUR NOTRE PERE RABAH 

Le mensonge...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Islam et Générosité -> L'islam et la générosité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdurrahmane

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 23:53 (2008)    Sujet du message: Le mensonge... Répondre en citant

ASSALAMOU ALEIKOUM

عن أبي هريرة رضي الله عنه أنّ النبي صلى الله عليه و سلم قال :

" من لم يدع قول الزّور و العمل به فليس لله حاجة أن يدع طعامه و شرابه "

رواه البخاري

قال ابن حجر رحمه الله : الزور : الكذب ، قيل له ذلك لكونه مائلا عن الحق .

قال الشوكاني رحمه الله : قوله : " فليس لله حاجة " ليس معناه أن يُؤمر بأن يدع صيامه و إنما معناه التحذير من قول الزور ، و معناه أن ثواب الصيام لا يقوم في الموازنة بإثم الزور

D'après abou hureirah -que dieu soit satisfait de lui- Le Prophète (saws) a dit : « Celui qui ne délaisse pas le mensonge et sa mise en pratique, Allah n’a pas besoin qu’il se prive de manger et de boire. »

Al Boukhari

Ibn Hajar dit : "Az'zour" : le mensonge , il fût appelé ainsi parce qu'il est dévié de la vérité.(*)

ach'awkani dit : "Allah n’a pas besoin qu’il se prive de manger et de boire" : n'est pas une incitation pour délaisser son jeûne mais c'est une mise en garde à l'encontre du mensonge , cela signifie que les méfaits du mensonges empêchent le maintient de la rétribution du jeûne . (**)

wassalam aleikoum

-----------------------------------

(*) : "Fath al baari" Ibn hajar al askalani.
(**) : " Nayl al awttar " Ach'awkani.
[/right]
«Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Youcef :108
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 23:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Islam et Générosité -> L'islam et la générosité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange