Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum
Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue à vous tous !       

S.O.S POUR NOTRE PERE RABAH 

LEILATOUL-KADR...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Islam et Générosité -> L'islam et la générosité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdurrahmane

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 13:33 (2008)    Sujet du message: LEILATOUL-KADR... Répondre en citant

assalamou aleikoum

Barakallahou fik mon frère abou khaled pour votre participation enrichissante!

عن عائشة رضي الله عنها أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قال :

" تحرّوا ليلة القدر في الوتر من العشر الأواخر من رمضان "

رواه البخاري

قال ابن رجب : " عن سفيان الثوري أنه قال : أحبّ إليّ إذا دخل العشر الأواخر أن يتهجد بالليل ، و يجتهد فيه ، و يــُُنهض أهله و ولده إلى الصلاة إن أطاقوا"

D'après Aicha -que dieu soit satisfait d'elle- , le prophète (saws) dit :

«cherchez Laïlatoul-Qadr dans les nuits impaires de cette dernière décade du Ramadan»

Al boukhari

Ibn rajab dit : " on rapporte que soufiane ath'awry a dit : il est préférable pour moi quand vienne la dernière décade (du ramadan) qu'il ( le musulman) fasse la prière subrogatoire du Tahajjoud* durant la nuit , qu'il fasse de son mieux dans la prière et qu'il réveille sa femme et ses enfants pour faire la prière s'ils peuvent la supporter"

wassalamou aleikoum

------------------------
(*) : tahajjoud : kiam alleil ou prière de la nuit.
«Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Youcef :108
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 13:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Islam et Générosité -> L'islam et la générosité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange