Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum
Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue à vous tous !       

S.O.S POUR NOTRE PERE RABAH 

à propos du f'tour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Islam et Générosité -> L'islam et la générosité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdurrahmane

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 00:20 (2008)    Sujet du message: à propos du f'tour... Répondre en citant

assalamou aleikoum

عن سهل بن سعد الساعدي -رضي الله عنه- أنّ رسول الله -صلى الله عليه و سلم - قال :

"لا يــــزال الناس بخير مـــــا عجلــــــوا الفطر"

البخاري

قال ابن دقيق العيــــــــد :

" تعجيل الفطر تيقن الغروب مستحب باتفاق ، و دليله هذا الحديث"

D'après sahl ibn saad assaa'idy -que dieu soit satisfait de lui- , le prophète (saws) dit:

"les gens ne cesserons d’être sur le bien tant qu'ils s'empresseront de se rompre le jeûne "

Al boukhari

Ibn dakeek al 'eed dit : " On s'accorde à dire qu'il est préférable de s'empresser de rompre le jeûne après avoir eu la certitude que le soleil s'est couché , et ce hadith en est une preuve"

wassalamou aleikoum
«Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Youcef :108
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 00:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Islam et Générosité -> L'islam et la générosité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange