Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum
Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue à vous tous !       

S.O.S POUR NOTRE PERE RABAH 

Une famille a besoin de nous !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> L'Association FR Une Miséricorde Pour Tous -> URGENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:15 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum, 

Mes frères et sœurs en Dieu swt,  

Nous espérons que vous vous portez tous bien inchallah ? 

Chers frères, Chères sœurs, 

Nous venons de recevoir une information qui nous brise le cœur.  

Une famille, résidant à Azzaba, dans un petit village en Algérie, vie dans des conditions de vie épouvantable. Nous n’avons pas encore eu l’autorisation de les filmer, et nous ignorons encore si la famille souhaite être filmé ou pas, mais vue l’extrême urgence, nous tenons à vous en faire part in challah. 
Voilà, un Monsieur très très âgé vient de quitter son domicile parcequ’il ne supporte plus de voir ses enfants et petits enfants s’entasser les uns sur les autres dans une petite baraque, de les voir mourir de faim et de ne pas pouvoir les aider ! 

Nous vous rappelons en deux mots, l’histoire de cette famille. Le monsieur très âgé a plusieurs enfants à sa charge, dont deux filles mariés, il vie dans une petite maison dans un village coupé de tout, l’une de ses filles a divorcé, et est venu vivre chez ses parents, il n’avait guère le choix que d’accepter cette situation, bien qu’il n’a aucun moyen de subvenir à leurs besoin, la famille vie vraiment dans la pauvreté la plus total, de temps à autres les gens du village leur ramène de la nourriture, sinon, ils dorment le ventre vide. Mais voilà, que sa deuxième fille vient de perdre son mari, elle se retrouve donc sans toit avec ses enfants en bas âge. Elle ne sait pas ou se loger puisque ses parents n’on plus rien et qu’elle se retrouve aujourd’hui veuve et mère d’orphelins. Il faut que nous essayons de lui récolter des dons pour lui permettre de ne pas être à la rue. Son papa, ayant entendu la nouvelle, n’a pu se retenir de voir toutes cette misère s’abattre sur ses petits enfants, il a quitté le domicile plein de tristesse et de désespoir. Aujourd’hui, sa famille le recherche encore car il est très agé et ont peur pour lui. 
Mes frères et sœurs, nous qui nous prétendons musulmans, comment peut-on laisser une telle situation dégénérer sans intervenir ? Ou son ses frères et sœurs en Dieu swt qui doivent l’aider ? Pourquoi un homme âgé doit il souffrir ainsi alors qu’il devrait vivre en sérénité avec sa retraite et son épouse comme le font la plus part des européens ?  

Cette homme n’a pas supporté de regarder ses enfants et petits enfants souffrir sans pouvoir les aider, sa petite fille, qui vie actuellement chez lui, raconte les gens du village PLEURE DE FAIM ! Elle pleur parce que elle n’a pas de quoi manger ! Alors que nos enfants se plaignent de grossir ! Elle ne peux pas sortir dehors parcequ’elle n’a pas de chaussure, alors que nos greniers sont plein à craquer ! 

Mes frères et sœurs, nous en appelons à votre générosité, cette famille a longtemps caché cette histoire de pauvreté, c’est pourquoi nous ne savons pas si elle acceptera d’être filmé ou pas, mais maintenant ce sont les enfants, qui par leurs pleurs et leur tristesse ont réveillé la curiosité du village. 

Ne les abandonnons pas, le ramadhan approche, et si vraiment nous nous considérons musulmans, nous ne devons pas les abandonner. Il nous est difficile de les laisser ainsi parce que nous ne pouvons pas encore les filmer, alors, nous comptons sur Allah swt à travers vous tous pour faire quelques choses.  
Si les algériens depuis l’algérie nous lis, nous pourrons vous mettre en relation avec une des voisines qui a le téléphone afin que vous puissiez les aider de la bas inchallah. 

Mes frères et sœurs, agissons ensemble pour que cette famille puisse au moins se nourrir et se vêtir, car, comme à l’accoutumé, ce sont les orphelins qui en payent le prix fort, eux qui n’on rien demandé à personne ! 
Nus allons ouvrir une caisse en direct de notre site et forum inchallah afin que chacun puisse voir l’évolution de cette affaire. 

Pour celui ou celle qui souhaite faire un don, voici le lien ou divers mode de paiement son possible :  

Aussi, nous vous demandons de bien vouloir noter l’objet de votre don « opération famille Azzaba » afin de ne pas les mêler aux opérations qui sont en cours inchallah. 

Qu’Allah swt mette de la tendresse dans vos cœurs, et vous en récompense dounia et akhira, amine 

Salam alykoum,

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:38 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Mes frères et soeurs en Allah swt,

Un frère vient de nous faire un don via paypal de 10€uros machallah, la caisse vient de s'ouvrir !

Mon cher frère, qu'Allah swt accepte votre geste et vous en récompense par son paradis, amine

Barakalahoufik !

Salam alykoum,
ya-sin

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:42 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

salam alekom,

Quelle situation difficile, qu'Allah 'aza wa djal leur facilite la vie d'ici bas et de l'au delà, qu'Il améliore leur siuation, qu'Il les comble de Son bienfait et les guide à la patience et l'endurance amine.

Pour cette famille cherchez vous uniquement des dons ponctuels ou alors un parrainage régulier? car il me semble avoir compris que vous cherchez uniquement des dons ponctuels mais dites moi si je me trompe. barakAllahou fikoum.

salam alekom.
Sourate 107 AL-MA'UN (L'USTENSILE)
Visiter le site web du posteur
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 22:05 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Mon cher frère en Dieu swt Yacine,

Qu'Allah swt te récompense rien que pour ses gentilles mots à l'égard de la famille.

Au faite, pour être plus précis, il y a deux familles qui vivent chez le vieux monsieur, lui et sa femme, ses enfants, sa fille divorcé avec enfant, et maintenant leur autre fille vient de perdre son mari (Allah swt yarahmou) et ne sait plus ou aller étant donné qu'ils non plus de place et la pauvreté les touche au plus haut point.

Nous allons avec l'aide de Dieu swt essayé de lui construire un petit quelques chose (gorbi) pour elle et ses enfants, et nous allons essayé bi idnillah également de parrainer chacune des familles, soit trois au total inchallah.

Mon frère, merci pour tout, qu'Allah swt te bénisse et pense à toi comme tu pense à ses créatures, amine

Par la même occasion, nous venons d'avoir l'autorisation de la famille pour les filmer, dès que nous serons en possession de la vidéo nous vous en tiendrons informé inchallah.

Merci à tous les frères et soeurs qui ne cessent de nous encourager et de nous aider.

Qu'Allah swt mette de la tendresse dans vos coeurs, amine

Salam alykoum,
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:10 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Mes frères et soeurs en Dieu swt,

Nous venons de recevoir un don de la part d'une soeur via paypal d'un montant de 5€uros macha allah !

Nous venons également de recevoir un don de 5€uros de la part d'une autre soeur macha allah !

Un frère, vient de nous faire parvenir un don de 10€uros via paypal également macha allah !

Qu'Allah swt accepte votre magnifique geste et pense à vous comme vous pensez à ses créatures dans le besoin !

Barakalahoufikoum,

La caisse s'élève donc actuellement à : 30€

Des soeurs on pris contact avec nous depuis l'algérie, macha Allah !

Salam alykoum,
ya-sin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:41 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

salam alekom,

merci pour ces informations ma soeur. J'ai compris que vous recherchez des dosn pour leur construire une habitation digne inchaAllah. qu'Allah tabaraka wa ta'ala vous recompense.

maisje voulais egalement savoir si vous recherchez des parrains pour donner des montants tous les mois.

Je prends contact avec vous par mail pour la suite inchaAllah.

salam alekom.
Sourate 107 AL-MA'UN (L'USTENSILE)
Visiter le site web du posteur
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 21:39 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Mon cher frère en Dieu swt Yacine,

Qu'Allah swt te bénisse et te protège, amine

Mes frères et soeurs en Allah swt,

Une soeur, qu'Allah swt soit satisfait d'elle, nous a fait parvenir un don de 100€uros pour la famille de azzaba.

Nous ajoutons donc 100euros, le montant de la caisse s'élève donc à : 130€uros mach Allah !

Merci à vous chère soeur, puisse Allah swt vous le rendre dounia et akhira, amine

Salam alykoum,
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 22:11 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Une soeur, que Dieu swt soit satisfait d'elle vient de nous faire parvenir un don de 150€uros via paypal.

La caisse s'élève donc à : 280€uros Mach Allah !

Merci chère soeur, Puisse Allah swt te récompenser, bénire tes parents, et te donner la réussite dans tes études, amine amine amine

Allah swt y barek fikoum ya la Houmma de Mohamed sws qui n'oubliez pas votre prochain, amine

Salam alykoum,
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:41 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Un frère nous a fait parvenir un don via paypal de 20€uros.

Mon cher frère, Qu'Allah swt accepte ta sadaka et t'enr écompense dounia et akhira, amine

Le montant de la caisse s'élève donc à : 300€uros macha allah !

Allah swt y barek fikoum, amine

Salam alykoum,
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:44 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Une soeur nous a fait parvenir un don de 20€uros via paypal.

Merci chère soeur, puisse Allah accepter ta sadaka et ten récompenser par son paradis, amine

Nous avons reçu également des promesses de don via la poste.

Le montant de la caisse s'élève actuellement à : 320€uros mach Allah !

Merci à vous tous pour votre générosité, Puisse Allah swt penser à vous comme vous pensez à ses créatures dans le besoin, amine amine amine

Salam alykoum,
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 21:33 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Une soeur nous a fait parvenir via paypal la somme de 10€uros.

Chère soeur, qu'Allah swt récompense tes efforts et tes bonnes intentions, amine

Le montant de la caisse s'éleve donc à : 330 €uros !

Nous venons d'apprendre que la famille vient d'être filmer, dès que nous serons en possessions de la vidéo nous vous tiendrons informé inchallah.

Qu'Allah swt vous bénisse et vous permette de ne pas oublier vos frères et soeurs dans le besoin, amine

Salam alykoum,
lam75

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 23:05 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Selem alykoum,

Mes chers frères et soeurs,

Cette famille à besoin qu'on se mobilise pour lui venir en aide, svp parlez en autour de vous. Faites passer le message à votre entourage, vos amis, vos collègues, les mosquées où vous priez... Et surtout faites des Dou'aa pour les membres de cette famille afin qu'Allah swt leur vienne en aide inchallah.
Barakallah ofik ma soeur pour tout le travail que tu entreprends par le biais de cette association.
Continuez comme ça vous avez tout mon soutien et El Hamdoulleh d'avoir des frères et soeurs comme vous Mashallah.

Selem alykoum.
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 21:50 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Ma chère soeur en Dieu swt Lam75,

Barakalahoufik pour tes mots, qu'Allah swt te bénisse et te protège pour tous ce que tu fait, amine amine amine

Mes frères et soeurs en Allah swt, une soeur vient de nous faire un don via paypal de 150€uros mach Allah swt !

Le montant de la caisse s'élève donc à : 480 €uros macha Allah !

Qu'Allah swt accepte le geste de notre soeur et la récompense dans cette vie et dans l'autre, amine amine amine

Salam alykoum,
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:41 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Une soeur, qu'Allah swt soit satisfait d'elle vient de nous faire part d'un don via paypal de 5€uros.

Le montant de la caisse s'élève donc actuellement à : 485€uros !

Barakalahoufik ma soeur, puisse Allah swt accepter ta sadaka et te protéger de tous mal, amine amine amine

Salam alykoum,
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:55 (2009)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous ! Répondre en citant

Salam alykoum,

Une soeur, que Dieu swt soit satisfait d'elle vient de prendre en charge la famille à hauteur de 5€uros par mois inchallah.

Cette soeur, lycéenne, malgré le peu de moyen dont elle dispose n'a pas oublié ses frères et soeurs dans le besoin, qu'Allah swt la récompense de la meilleur des récompenses et qu'il swt lui donne la réussite dans ses études, amine amine amine

Aussi, pour vous tenir informé, la famille de azzaba ne crois pas que nous sommes entrain de lui récolter des dons, ils sont étonnés de voir toutes cette mobilisation pour eux, car des frères et soeurs sont actuellement en algérie et vont les visiter et les aider depuis la bas macha Allah !

Qu'Allah swt récompense tous ses frères et soeurs qui ne cessent de penser à dounia en aidant leur prochain à s'en sortir, amine amine amine

Salam alykoum,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2017)    Sujet du message: Une famille a besoin de nous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> L'Association FR Une Miséricorde Pour Tous -> URGENT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange