Egorger un mouton pour l Aid.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> L'Association FR Une Miséricorde Pour Tous -> Aidez les nécessiteux
abou khaled

Inscrit le: 25 Juil 2008

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:22 (2009)    Sujet du message: Egorger un mouton pour l Aid. Répondre en citant

Egorger un mouton pour l Aid.
Salam aleikoum

C est une occasion de faire du bien pendant une grande fete de l islam .
Nous on mange de la viande toute l annee mais les pauvres jamais, on essaye d envoyer au bled pour faire le sacrifice et de rendre les pauvres heureux pendant l aid .
regarder a cote de nous pour leurs fetes ils depensent beaucoup meme il font des dettes pour passer une bonne fete.

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 10:09 (2009)    Sujet du message: Egorger un mouton pour l Aid. Répondre en citant

Mon cher frère Abou Khaled,

Barakalahoufik !

Tes mots sont vrais et juste.

Lorsqu'il y a des fêtes, on met le paquet, certain même font des crédits rien que pour se montrer, alors que des milliers de familles de nécessiteux n'ont pas la joie de gouter à de la viande.

Ses pauvres gens ne sont jamais invités lorsqu'il y a des fêtes, parcequ'ils n'appartiennent pas à leur monde, ce monde ou l'argent est roi et le pauvre condamné à vivre ainsi.

Pourquoi tant d'injustice ? nous ne sommes pas tous des êtres humains fait de chaire et de sang ?
Tous nos Saint et nos prophètes on vécu de grandes épreuves pour que nous ne tombions pas dans l'erreur, mais pourtant nous continuons à ignorer les lois de Dieu swt préférant celle des hommes.

N'attendons pas d'être à l'agonie pour ce rappeler de ceux qui souffrent, car une fois l'heure arrivé, nul ne peut la retarder. Agissons encore et maintenant pendant que nous pouvons, ne soyons pas des spectateurs de la misère, mais des acteurs au bon coeur.

Jamais celui qui aide son prochain ne perd quoi que se soit, bien au contraire.

Cette vie, nous devons la considérer comme épreuve, et tout au long de celle-ci nous évoluons. Faisons évoluer ceux qui n'on rien en leur permettant de se rendre à l'école. Car lire est une arme qui leur permettra de se défendre de toute cette injustice qu'ils subissent au quotidiens.

Qu'Allah swt mette de la tendresse dans vos coeurs, et ne reporter jamais l'échéance, car nul ne connait son départ.

Que la paix de Dieu swt soit avec vous, amine

abou khaled

Inscrit le: 25 Juil 2008

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 00:55 (2009)    Sujet du message: Egorger un mouton pour l Aid. Répondre en citant

Salam aleikoum
Baraka Allah fik.
Un a ecris:
Assalam'alaykoum
Les gens ne connaissent plus la valeur de l'3id , ici du moins à ce que je vois(je ne généralise pas hamdolillah qu'il y a encore des gens qui tiennent encore au valeur islamique), il y en a qui n'achetent pas de moutons , parce qu'ils n'aiment pas la viandes...mais ils ne savent pas qu'on égorge par amour de Dieu .Alors crois tu encore que ce sont des gens qui pensent comme ça qui vont se battre pour nos valeurs.
LE symbole de l'égorgement est trés important et n'oubliez pas de raconter l'histoir éprouvante de notre Prophète Ibrahim 3alayhi salam .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2017)    Sujet du message: Egorger un mouton pour l Aid.