Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum
Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue à vous tous !       

S.O.S POUR NOTRE PERE RABAH 

Je suis triste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Divers -> Sujets Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arwahabibi

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 01:07 (2012)    Sujet du message: Je suis triste Répondre en citant

Salam Alaykoum Soeurs et Frère en Islam,

Je suis trsite de voir nos frères s’entre-tué, je suis triste que la plupart des frères priant a la mosquée n ont pas de parole, je suis triste de voir que le frère évite l'autre pour ne pas lui dire un petit mots gentil.
Je suis triste de voir quand on a acquis quelques choses qu'on nous disent pas barakouAllah Bsahtek, je suis triste que c'est un frère ou une soeur qui nous inflige le mauvais oeil et pratiquer le shour.

Je suis triste de voir qu'entre arabes ont s'entend pas mais s'entendent et donne leurs chemise aux gwar.

SoubhAllah  ce qui se passe en ce moment chez nous c'est de notre faute car beaucoup ne respecte pas les préceptes et se servent de l'islam comme un laisser passer et de se montrer comme un humain pieux mais le coeur n'a aucun secret pour le créateur.

Les gens sont faux dernièrement j'ai travailler pour un frère et remplacer une pièces dans sa machine, il devait me payer et au lie de cela ma invité chez lui pour diner pour ne pas payer car il est interdit de refusé une offre d'un frère quand il invite.

Je ne suis pas triste qu'il ma pas payé car je sais par expérience la dur réalité que quand ont dine chez un frère on a de grande chance de ne pas ou peu payé je ne généralise pas mais la plupart m ont fait ce coup.

Je ne me plaint pas hamdoullilah c'est des petite somme mais ca me rend nostalgique quand les vrai hommes et femmes d'antant n'avait rien mais avait l honneur et la dignité de garder la parole quoi quoi qu il arrive.

Mes frères, mes Soeurs, que nos coeurs s'unissent que nous nous aimons réellement par amour fraternelle et pour l'amour de Allah, pour que nous soyons fort dans l adversité et que nous nous soyons heurex dans le bonheur.

Merci de m avoir lu et s'il vous plait n'oubliez pas de profité de votre jeunesse de votre richesse de votre santé avant la vieillesse et la pauvreté et la maladie que rien n'est acquis et de profité des bien fait qu'Allah nous donne chaque jour sans compter.
Dépenser pour les autres, aider vos frère et soeurs souriez leurs quand vous les voyez dans la rue donnez leurs le morale aidez les si vous le pouvez, parler leurs ne les évitez pas, soyez avec eux et donnez leurs de l'importance comme vous 
donnez a votre patron quand il viens vous parler.

Ne vous envié pas, ne vous faite pas de mal en visible et en invisible car Allah déteste cela, Mais congratulé avec votre coeur et dite leurs BarrakAllah un vrai Bshatek qui viens du coeur car l'action est celle qui est faite avec le coeur non avec le la gestuel.

MEs frère mes Soeurs aimez vous pour L'amour d'Allah 

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 01:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 17:46 (2012)    Sujet du message: Je suis triste Répondre en citant

Salam alykoum, 

Mon cher frère en Dieu swt, 

Barakalahoufik pour ton rappel ! 

Malheureusement tu décris la une triste réalité. Tu sais, il ne faut pas attendre grand chose de l'humain, sait malheureux à dire, mais il faut être réaliste.  

Avant, on adorait les statuts, et notre prophète Mohamed sws est venu mettre un therme à tous cela afin que nous n'adorions que le créateur Allah swt, mais aujourd'hui, l'idole des humains sait l'€uros, le dollards etc...  

Beaucoup font l'amalgame entre un arabe et un musulman, et on juge à travers cela l'islam. Pourtant, comme tu le dis si bien, rien qu'un sourrir est une aumone. Nous avons délaissé notre religion, sait pourquoi nous sommes délaissé mon frère, comment un frère ou une soeur Muslim peut-elle trahir son frère ou sa soeur Muslim ou pas ?  

Nous savons ce qui se passe dans nos pays, et pourtant la plus part font la sourde oreille, préférant amasser de ce bas monde, comme si ils allaient le prendre avec eux ! 

Mais bon, nous à notre niveau, essayons d'être juste, et il faut avoir confiance en la justice d'Allah swt !  

Regarde cette vidéo mon frère, ecoutes les sages paroles de notre scheikh Mohamed Hassan qui traite justement ce sujet : 

Qu'Allah swt te donne la patience mon frère, Dieu swt eprouve ce qu'il aime, et n'oublie pas une chose, sait qu'un jour on rendra des comptes à Allah swt, et la aucun avocat, aucun piston ne sera toléré, nous serons notre propre avocat, pensez mes frères et soeurs, le jour ou on liera notre propre livre, agissons en bien pendant que nous sommes vivant et ne trahissez pas vos engagements ! 

Qu'Allah swt te bénisse mon frère et t'honore dounia et akhira,a mine amine amine 

Salam alykoum, 

Gardenjournal

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:12 (2012)    Sujet du message: Je suis triste Répondre en citant

Essalamu 'alaykum

La tahzane ya akhy... Il y a des gens de coeur et honnêtes qui tiennent à leur promesse même si il la garde pendant 1, 2, 3 ans... Et malheureusement ces personnes ne se rencontrent que rarement...

De ce que j'ai remarqué, c'est lorsqu'une personne fait le bien, ce même bien ne lui est pas rendu par la personne à qui elle l'a fait... mais le jour ou vous êtes dans le besoin Allah Taala mettra une personne sur votre chemin qui vous aidera comme vous l'avez fait. Si l'homme est ingrat notre Dieu Taala est elChakour et il n'oublie pas les croyants ni aucune de ses créatures d'ailleurs...

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:23 (2012)    Sujet du message: Je suis triste Répondre en citant

Selem e'leikoum mon frère fileh,

Sache une chose akhi, c'est que tant que tu est bien avec Allah swt, 

Allah swt mettra des gens bien dans ton chemin (si tu l'invoque dans ce sens)

Ils y à une invocation qui ce rapproche qui est :

ALLAHOU INI ES-èLOUKè OUBèK ( SEIGNEUR JE TE DEMANDE TON AMOUR ) 

Wè HOUBè Mè YOU HIBOUK ( ET L'AMOUR DES GENS QUE TU AIME )*****

Wè HOUBè 'AMALINN YOU QERRIBOUNI ILè HOUBèK ( ET L'AMOUR DES ACTIONS QUI MENENT QU'A TON AMOUR )

Akhi parfois tu peut croisé une frère dans une mosquer Soubhanelah on dirai presque un Ange MA-CHA-ALLAH

et tu vois que les gens pieux MA-CHA-ALLAH c'est un bien pour tout le monde

Comme cheikh Albani (RA) disait :

Quand tu vois une personne âgée, tu de dit quels à commencer à adoré Allah swt avant toi,
et quand tu vois une personne jeune, tu te dit quels à fait moins de pêchés que toi.

ON PEUT AUSSI CE DIRE QUE AVEC TOUT CE DESORDRE IL Y A BEAUCOUP DE HASSANNATS A CE FAIRE INCHA ALLAH  
Le premier pas vers la guérison et le plus important consiste à ce rapprocher du créateur des mondes, par les actes d'adoration les plus sincères. Tahourrounn Incha Allah (que ce mal soit une purification Incha Allah)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2017)    Sujet du message: Je suis triste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Divers -> Sujets Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange