Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum
Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue à vous tous !       

S.O.S POUR NOTRE PERE RABAH 

L'évangile ou les évangiles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Divers -> Sujets Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karim

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 09:09 (2008)    Sujet du message: L'évangile ou les évangiles ? Répondre en citant

salam aleykoum,

Mes chéres fréres et soeurs, que Dieu vous bénissent tous

remérciants Allah(saw) de nous avoire protégés de ses énnemies!

Chére frére Abdellah, barak-Allah oufik!
Surprised

oui, le coran prévaut sur les anciennes écritures,et cela ne plait pas a certains!

quitte a déformer les mots de leurs véritables sens,pour faire croire autres chose!
Evil or Very Mad

48. Puis nous t’avons révélé cette écriture sainte, véridiquement, confirmant les écritures saintes
précédentes, et les supplantants. Tu devras juger parmi eux en accord avec les révélations de DIEU, et
ne suis pas leurs souhaits s’ils diffèrent de la vérité qui est venu à toi. Pour chacun de vous, nous
avons décrété des lois et des rites différents. Si DIEU avait voulu, Il pouvait avoir fait de vous une
congrégation. Mais ainsi, Il vous met à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de
vous. Vous devrez rivaliser en droiture. À DIEU est votre destinée finale – à vous tous – alors Il vous
informera de tout ce que vous aviez contesté.

le verset ci dessus confirme, que le coran remplace les anciennes écritures

Tu devras juger parmi eux en accord avec les révélations de DIEU, et
ne suis pas leurs souhaits s’ils diffèrent de la vérité qui
est venu à toi.

ainsi le coran demeure l'ultime référence!

Pour chacun de vous, nous
avons décrété des lois et des rites différents.

Allah(saw) avait donné les rites de la soumission a Abraham, la salat,le jeune,la zakat,le pélerinage...

tous devaient suivrent ses rites.

mais quand Dieu, donne une nouvelle écriture,il peut trés bien modifier cértains rites et lois!

comme dans les versets suivants:

187. Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos épouses durant les nuits du jeûne. Elles sont les
gardiennes de vos secrets, et vous êtes les gardiens de leurs secrets. DIEU savait que vous trahissiez
vos âmes, et Il vous a racheté, et vous a pardonné.
Désormais, vous pouvez avoir des rapports avec
elles, cherchant ce que DIEU vous a permis. Vous pouvez manger et boire jusqu’à ce que le fil blanc
de la lumière devienne distinguable du fil noir de la nuit, à l’aube. Puis, vous devrez jeûner jusqu’au
coucher du soleil. Les relations sexuelles sont interdites si vous décidez de faire une retraite à la
mosquée (durant les dix dernières nuits de Ramadan). Ce sont les lois de DIEU ; vous ne devrez pas
les transgresser. DIEU ainsi clarifie Ses révélations pour les gens, que vous puissiez atteindre le salut.

les relations sexuelle pendant le ramadant était interdit auparavant, mais Dieu modifie cela dans le coran

ou le verset suivant:

6.146. Pour ceux qui sont Juifs nous avons interdit les animaux avec les sabots non divisés ; et des bovins et
des ovins nous avons interdit la graisse, excepté celle qui est contenue sur leurs dos, ou dans les
viscères, ou mélangée avec les os. Ce fut un châtiment pour leurs transgressions, et nous sommes
véridiques.

ceci est rendu licite dans le coran.

mais pourquoi Dieu change t'il certain rites et lois, tout au long des révélations?

Dieu réponds dans le verset 5.s48

Mais ainsi, Il vous met à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de
vous. V
ous devrez rivaliser en droiture. À DIEU est votre destinée finale – à vous tous – alors Il vous
informera de tout ce que vous
aviez contesté.

a chaque fois que Dieu envoi une nouvelle écriture il met a l'épreuve,les gens de l'écriture précédentes

en changeant certains rites et lois,pour voire qui contestes et qui suit!

seuls les hypocrites contestent les révélations de Dieu!

101. Quand nous substituons une révélation par une autre, et DIEU est pleinement conscient de ce qu’Il
révèle, ils disent, « Tu l’as fabriqué ! » Vraiment, la plupart d’entre eux ne savent pas.

16.101

ceux qui ne croient pas au coran disent« Tu l’as fabriqué ! » car ils ne veulent pas que leurs livres soit remplacer

alors qu'au fond d'eux ils savent que c'est la vérité!

146. Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent la vérité en-ceci, comme ils reconnaissent leurs
propres enfants. Pourtant, certains d’entre eux dissimulent la vérité, tout en sachant.

pour dissimuler la vérité ils veulent faire croire que le coran et une chose fabriqué, de maniére a éloignés les gens de la vérité!

ce sonts les juifs et les chrétiens qui disent cela, méme de nos jours,ils accusent le prophéte Mohammed(saw)d'avoire fabriqué le coran!

20. Ceux à qui nous avons donné l’écriture sainte reconnaissent ceci comme ils reconnaissent leurs
propres enfants. Ceux qui perdent leurs âmes sont ceux qui ne croient pas.

alors qu'ils devraient se soumettres et suivres la derniéres révélations avec tous ce qu'elle contient!

car la seul religions accepté de Dieu est la soumission

3. Interdit pour vous sont les animaux qui meurent d’eux-mêmes, le sang, la viande des porcs,* et les
animaux dédiés à un autre que DIEU. (Les animaux qui meurent d’eux-mêmes comprennent ceux)
étranglés, frappés avec un objet, tombé d’une hauteur, encornés, attaqués par un animal sauvage – à
moins que vous ne sauviez l’animal avant qu’il ne meurt – et les animaux sacrifiés sur les autels.
Interdit également est de diviser la viande par un jeu de chance ; ceci est une abomination.
Aujourd’hui, les mécréants ont abandonné concernant (l’éradication de) votre religion ; ne les
craignez pas et craignez-Moi à la place.
Aujourd’hui, J’ai complété votre religion, parfait Mes
bénédictions sur vous, et J’ai décrété la Soumission comme votre religion.
Si quelqu’un est forcé par
la famine (de manger la nourriture interdite), sans être délibérément coupable, alors DIEU est
Pardonneur, Miséricordieux

Aujourd’hui, J’ai complété votre religion, parfait Mes
bénédictions sur vous, et J’ai décrété la Soumission comme votre religion.

içi Dieu s'adresse a tous les gens de l'écriture, et qui suivent la derniére révélation!

il a complété notre religions dans le coran!

parfait ses bénédictions sur nous!

et a décrété l'islam (soumission) comme notre religion!

que Dieu vous bénissent tous!

Allah wa alem!

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 09:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nasr-Allah

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 15:05 (2008)    Sujet du message: L'évangile ou les évangiles ? Répondre en citant

Bismi-Allah Arrahmân Arrahiim

SSalâm alaykom

Bârak-Allah fikoum mes frères Abdellah et Karim pour vos reflexion trés riches MächAllah.

Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était la avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venu. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu certes Il aurait fait de vous tous
une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera
de ce que en quoi vous divergiez.

Le coran est une lumière qui guide et qui tranche. Le faux ne l'atteint (d'aucune part),

ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Une vérité absolue.

On remarque qu’Allah swt en s’adressant à Mohammad saws, commence par  « Et sur toi Nous

avons fait descendre le Livre » Allah swt continue par renforcé ce qu’il  dit par  « avec la vérité »

La vérité ne descend que s’il y’a une existence du faux qui s’est propagé. Ainsi son rôle

C’est de confirmer qu’il y’a des livres auparavant qui sont descendu de la part de notre seigneur

Et de triompher sur le faux et sur les religions dont les mains de l’homme se sont glissées

(introduites),

Et dis: "La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Allah swt nous informe et nous donne une définition à retenir c’est que tout livre contenant

des contradictions ne peut provenir d’Allah swt.et sobhâna-Allah il y’a combien d’évangiles qui se

contredisent ?

C’est pour cette raison tout simplement que le coran prévaut sur le reste des fausses religions !

Wallaho a3lam,astaghfiro-Allâh wa atoubo ilayh

Wassalâm alaykom
karim

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:17 (2008)    Sujet du message: L'évangile ou les évangiles ? Répondre en citant

salam aleykoum,

je souhaiterais apporter une petite précision sur mon post plus haut!

je disais :

Citation:
les relations sexuelle pendant le ramadant était interdit auparavant, mais Dieu modifie cela dans le coran
je voulais parlait des relations pendant la nuit, j'espére que vous m'aviez compris Embarassed

avant c'etait interdit méme la nuit!

j'en profite pour vous donner un lien video du sheikh Kishk rahimollah, concernant le sujet!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/kishk/video/x33ln7_regard-islam…
Nasr-Allah

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:31 (2008)    Sujet du message: L'évangile ou les évangiles ? Répondre en citant

Bismillah

Sâlâm alaykom Mon frère en dieu Karim,Je t'aime en dieu qu'Allah te récompence.

Merci pour la video, tu m'as fait pleurer ,tu m'as ramener à mon enfance!

Allah swt sait que j'aime cet homme!

Wssalâm alaykom
Abdurrahmane

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 23:25 (2008)    Sujet du message: L'évangile ou les évangiles ? Répondre en citant

assalam aleikoum

mon frère abdellah!

barakallahou fik pour ta contribution !

serait tu abdellah du site de ce pseudo -prophète ?

wassalam aleikoum
«Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Youcef :108
Nada

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 23:34 (2008)    Sujet du message: L'évangile ou les évangiles ? Répondre en citant

Salam 'alaikum mes chers frères et soeurs,

juste pour te répondre Abdurrahman, OUI c'est notre cher Abdellah, ancien du site.. qu'Allah le bénisse

salam
Abdurrahmane

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:35 (2008)    Sujet du message: L'évangile ou les évangiles ? Répondre en citant

assalamou aleikoum

Citation:
Salam aleykoum  

Oui !Mon cher frère ! 

C'est bien moi ! 

No comment ! Mr. Green  

Que Dieu vous benisse toute et tous ! 

salam aleykoum  

Abdellah  

alhamdoulillah !  alhamdoulillah !  wallahi ça apparaissait dans tes derniers postes , qu'allah te préserve!

barakallahou fik ma soeur nada!

wassalam aleikoum
«Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Youcef :108
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2017)    Sujet du message: L'évangile ou les évangiles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> Divers -> Sujets Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange