Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum
Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue à vous tous !       

S.O.S POUR NOTRE PERE RABAH 

Orphelins et Pauvres ont besoin de vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> L'Association FR Une Miséricorde Pour Tous -> Aidez les nécessiteux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 09:57 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

Salem aleikoum

Mes chers frères et sœurs en dieu,

Je viens vous informer du bilan de parrainage des pauvres enfants et familles.
Comme vous le savez Hicham a lancé un appel pour l'abandon des parrainages des pauvres enfants, et malheureusement certains frères et sœurs qu’Allah (swt) leur pardonne lui ont obéit et ont abandonné ces pauvres familles et enfants, apparemment ces frères et sœurs ont fait cette action (parrainage) pour la face de cet ignoble personne et pas pour celle d’Allah (swt), mais nous gardons espoir car c’est Allah qui donne la subsistance à toute créature, nous ne sommes que des intermédiaires, mais quel honneur que d’être l’intermédiaire qu’Allah (swt) a choisit pour donner le rizq (subsistance) à sa créature.

6 - Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite. (Hud 11)

60 - Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture! C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. (Al-Ankabout 69)

Mes frères et sœurs, nous essayons d’œuvrer ensemble dans le sentier d’Allah, alors je vous prie de bien vouloir chercher avec nous des solutions à ce drame, car ces familles comptent sur nous.

Voilà, les comptes concernant les pauvres et orphelins :  
Le chiffre indiqué est le montant manquant pour chaque famille.

Famille de Chaima : 20€

Famille Bougerouche : 50€

Famille Karout : 20€
Pas de photo

Famille Bouhachiche Mokhles : 30€

Famille Simmer : 40€

Famille Sirat : 50€

Famille Ramdan : 40€

Qu’Allah (swt) vous protège et vous bénissent.(amin)

Salem aleikoum.

--Message edité par Le Comité 2 le 2008-03-04 20:44:06--

kamelia
 Messages postés : 1
  Posté le 04/03/2008 21:53:32

Salam alykouma,

Mes frères et soeurs du Comité de l'association FR UMPT,

Je vous remercie de vous soucier de la vie de ses petits en détresse.

H*****, nous a demandé d'arrêter les virements pour ses familles de pauvres ayant pris l'habitude de vivre avec nos dons par la grace d'allah swt.

Non  seulement il est hors de question que j'arrête mes parrainages, ce que j'ai déjà fait part à l'association, mais en plus, je souhaite prendre en charge une autre famille, " la famille Ramdan" à la hauteur de 10€uros par mois, car j'ai déjà en charge deux autres familles depuis votre association.

H*****, saches que nous faisons cela pour plaire à allah swt et pas pour toi, alors je vous encourage vivement mes frères et soeurs d'aider nos petits frères et soeurs pauvres, et de ne pas écouter un soit disant prophète se permettant d'enlever de la bouche des orphelins leur nourritures.

Réagissez et faites le contraire de ce qu'il attends de vous, car actuellement il doit se sentir fier de voir cette liste d'enfants musulmans abandonnés, ne lui faites pas ce plaisir, et levez vous tous ensemble pour leur tendre la main.

Mes parents irons rendre visite à ses familles cet été CHALLAH, j'ai reçu le n° de téléphone de la soeur Nora.

MERCI CHER COMITE,

qu'Allah (gloire et pureté à lui) soit avec vous,

Salam oualykouma

MOI
 Farid
 Messages postés : 8
  Posté le 04/03/2008 22:30:13

Salem aleikoum

Je voudrais vous faire un rappel sur l'importance du Parrainage de l'Orphelin en Islam et faire un rappel sur le parrainage qu'on peut faire avec l'association fr UMPT qui établi ce travaille là.

Chèrs Frères,Chères Soeurs,le parrainage d'Orphelin est très important en Islam,notre Prophète saw nous à conseiller de nourir les orphelins,nous allons abordé avec les Versets Coraniques et les Hadiths les bienfaits de parrainer un Orphelin.

L'Orphelin c'est celui qui a perdu son père avant d'atteindre l'âge de la puberté. Chez l'être humain c'est celui qui a perdu son père, par ailleur chez les animaux c'est celui qui a perdu sa mère. La prise en charge des orphelins est l'une des recommandations les plus importantes du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) prometait les plus hauts degrés du Paradis à celui qui prend la charge de l'orphelin.

Il nous dit dans une de ses Paroles : " Moi et le tuteur de l'orphelin nous serons au Paradis, comme ceux-ci ". Et il montra ses deux doigts: l'index et le majeur en les écartant." (Rapporté par l'Imam Al-Bukhari)

Vous voyez chèrs Frères et chères Soeurs l'importance du parrainage,vous voulez pas être à côté de nôtre Bien-Aimée saw le Jour du Jugement?Je pense que vous dirait tous oui de votre fond du coeur,qui voudrait pas être à côter de lui saw ...

Nous avons cet chances mes chers Frères et mes chères Soeurs,nous allons tout d'abord citer les derniers Hadiths de notre Bien-Aimée saw et les Versets Coranique,puis je demanderais incha'Allah la procédure pour pouvoir prendre le relais de ceux qui se sont désistés pour parrainer un orphelin à leur place au comité de direction de l'Association. ( à moins qu'ils ne changent d'avis inch_allah.)

Les Hadiths de notre Bien-Aimée saw sur le Parrainage de l'Orphelin et son importance :

"Celui qui fait partager à un orphelin Musulman, sa nourriture et sa boisson, Allah le fera entrer au Paradis sauf s'il a commis un péché impardonnable." (Rapporté par At-Tirmidhi)

"Celui qui subvient aux besoins de trois orphelins est semblable à celui qui passe la nuit en prières, jeûne le jour et s'en va brandit son épée pour la cause d'Allah. Nous serons lui et moi au Paradis tels des frères tout comme ceux-ci."Et il joignit son index et son majeur." (Rapporté par Ibn Majah)

On raconte qu'un homme alla se plaindre au Prophète (Salut et bénédiction sur lui) de la dureté de son coeur ; le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) lui dit:

"Si tu veux que ton coeur s'attendrisse, caresse la tête d'un orphelin et nourrit un pauvre." (Rapporté par l'Imam Al-Bukhari)

"Quand l'orphelin pleure le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges:"Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j'ai enseveli le père dans la poussière? Alors les anges répondent:Ô Allah Tu es l'Omniscient !"Allah leur dit alors:"Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfaira Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier." (Rapporté par Al-Kurtuby)

"Celui qui pourvoit à sa charge à la nourriture et à la boisson d'un orphelin, tant qu'il en a besoin, il aura pour récompense le Paradis." (Rapporté par l'Imam Ahmad)

"Celui qui héberge un orphelin de parents musulmans, jusqu'à ce qu'il en soit dispenser, il recevra certes en récompense le Paradis." (Rapporté par Ahmad et Tabarani)

"Celui qui caresse la chevelure d'un orphelin par compassion, recevra un bienfait pour chaque cheveu que sa main aura touché." Rapporté par Tabarani)

"La meilleure maison des musulmans est celle où est hébergé un orphelin et où il est traité avec bonté, la pire des maisons des musulmans est où est hébergé un orphelin et où il est maltraité." (Rapporté par Abû Hurayra)

Voilà,chèrs Frères et Soeurs,vous voyez les récompenses qu'on à en nourrissant l'Orphelin,passons maintenant à quelque Versets du Coran qui nous rappel aussi l'importance de nourir les Orphelins :

" Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis"faire ce qui est bien pour eux est la meilleure des actions. Et si vous les mêlez à vous, après tout, ce sont vos frères". Allah sait distinguer celui qui sème la corruption de celui qui fait le bien. " (Sourate Al-Baquara "La Vache")

" Et donnez aux orphelins leurs biens, n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c'est un grand péché. " (Sourate An-Nissa "Les Femmes")

Mes Frères,mes Soeurs,ce monde la n'est que jeu et distraction,nous allons comme tout le monde partir de ce monde quand notre temps sera venu et à ce moment là on pourra plus faire aucune aide,quoi que ce soit,on va regretté de ne pas avoir utilisé notre richesses dans la voie d'Allah,essaiyons de faire ce qu'on peux,comme vous avez vu dans les Hadiths de nôtre Prophète saw il y à très grand bienfaits de parrainer un orphelin,nous serons avec lui saw le Jour du Jugement. inch_allah.

Vous voulez pas être à côté de Nôtre Bien-Aimée saw le Jour du Jugement?

J'espère avoir touché vos coeurs et que vous ayez pitié de eux qui n'ont rien à voir avec nos histoires, eux sont justes pauvres et orphelins et ne méritent pas cet abandon injustifié!
car les preuves et la transparence de vos dons sont à la disposition de quiquonque les réclament à l'association qui est responsable devant Allah de leur cheminement à bonne destination.

Qu'Allah vous bénisse et ramène à la raison nos frères et nos soeurs encore victime.amin.

Fazia
 Messages postés : 8
  Posté le 04/03/2008 22:47:23

Salem aleikoum,

Qu'Allah bénisse cette association et la couvre de sa baraka; ya Allah Toi(swt) qui donne la subsistance à tes créatures fais que chaque enfant trouve son ou ses parrains.

Baraka Allahu fik mon frère Farid pour ce rappel qui est vraiment nécéssaire pour qu'on n'oublie pas l'importance d'aider celui qui est dans le besoin et surtout des orphelins.

Je me joints à ma soeur Kamelia pour apporter Incha'Allh une contribution de 15€ par mois à la famille Ramdan de la sorte que si un frère ou une soeur peut completer la somme qui reste on bouclera incha'Allah le dossier  de cette famille .

Mes chers frères et soeurs ne laissons pas tomber ces enfants qui comptent sur nous et qu'Allah (swt) vous le rendra au quentuple.(amin)

Salem aleikoum.

Soeur M******
 Messages postés : 15

Posté le 05/03/2008 16:45:17

Salam alykoum,

Mes frères et sœurs en dieu le tout puissant,

Dans un premier temps, je tiens à remercier ma sœur Kamelia, mon frère Farid et ma sœur Fazia pour leur confiance.

Mes frères et sœurs, que celui qui souhaite reprendre son parrainage, qu’il n’hésites pas, vous n’avez aucune excuse à nous donner, et vous n’avez pas à demander pardon.

Sachez que nous mettons à disposition le n° de téléphone de la sœur Nora, notre contact algérien, que celui qu’il le souhaite, qu’il nous fasse la demande, ainsi, si vous vous rendez dans ce pays, rendez leur visite, même si vous ne parrainer aucun d’entre eux, visiter les pauvres et constatez par vous même l’état lamentable dans lequel vie ses familles. Et vous allez remercier Allah de vous avoir tant donné !

Mes frères et sœurs, actuellement, nous vivons dans un monde dangereux, même très dangereux, ou l’on vous chante toutes sorte de chansons pour arriver à un but qui est malheureusement souvent que financier.

L’être humain, doté d’une raison, tel que le créateur lui même lui a donné, durent sa vie, passe des moments d’expérience, parfois plus facile à supporter parfois plus difficile. Mais chaque expérience bonne ou mauvaise est une expérience ou il faut tirer des leçons ou des enseignements à travers celles-ci.

L’expérience que nous avons vécu tous ensemble est celle du site de la route de l’islam.
C’est ce site qui nous réuni aujourd’hui, nous nous sommes connu certes au mauvais endroit mais aujourd’hui, par la grâce d’allah SWT nous nous sommes retrouvés.

Oui, j’ai laissé beaucoup de plume dans le site de la route de l’islam,
Oui, j’ai passé des moments très difficiles,
Oui, ça a été un choc pour moi la première, lorsque j’ai commencée à comprendre les réelles motivations de son web master,
Oui, je me dit que j’aurais pu consacrer ce temps, cette énergie et ce que dieu m’a donné pour le donner à des gens qui en on réellement besoin,
Oui…… etc….

Mais, aujourd’hui, ce que je ressent dans mon cœur, seul allah SWT le connaît, les moments pénible et douloureux dont j’était victime se sont transformer en moment d’intense amour pour mon créateur, je ne pense pas que ceci vient de ma propre volonté, mais celle d’une volonté divine, celle que je ne peut maîtriser. Allah SWT de par sa grande Miséricorde, a déposé dans mon cœur une raHma que je ne pensait plus jamais retrouvé, car tout dégringolait autour de moi, et j’implorais le seigneur de l’univers afin qu’il me pardonne d’avoir échoué à la mission qu’il m’avait confié, celle d’aider ses créatures oubliés. Malgré ce que je subissais, je ne cessait de demander pardon à mon créateur, comment allai-je un jour le rencontrer tout en sachant que j’ai mal réussi ce dont il m’a confié ?
Puis ses moment de questions et de doutes planaient dans ma tête, que vais je dire un jour à toutes ses familles de nécessiteux ? Je voyait dans ma tête le père de ses orphelins me dire : Mais pourquoi ne te bat tu pas pour mes enfants ? Tu est là, et moi je ne le suis plus ! Dieu SWT est témoin de ce que tu fait ! De quoi à tu peur ?

C’est alors, que le combat pour continuer à venir en aide à ses familles à commencer !

Allah SWT pardonne nous et pardonne nos faiblesses  !
Mohamed SWS, pardonne nous et pardonne nos faiblesses !

Je me suis dites que ma conscience est à l’aise, Allah SWT est grand et m’observe, que j’ai toujours essayé d’être à la hauteur de ce qu’il attends de moi, et que je continuerais, car le peuple musulman souffrent, et que si chacun faisait l’effort de se battre, on s’en sortirait un peu mieux. Aujourd’hui, des associations d’autres religions viennent en aide aux musulmans, pas dans le but de les aider parce qu’ils les aiment, mais pour les convertir à leur religion, comme le site de la route de l’islam a failli le faire, et certains de nos frères et sœurs musulmans pauvre se sont convertis parce que des nons musulmans leurs tendaient la main. Je me suis sentie responsable, parce que ne rien faire c’est être complice !
Nous ne vivons qu’une seul fois dans cette terre rempli d’injustice, mais mon dieu, si la vie serait facile et sans problème, cela voudrait dire que nous sommes déjà aux paradis ? Mais pour l’obtenir il faut se battre avec les armes halales dont nous disposons!

Le peuples musulmans souffrent !
Le peuple musulmans se demandent bien pourquoi personne ne pense à eux !
Savez vous que la main qui donne est mieux que la main qui reçoit ?

Allah SWT de par sa grande générosité nous a donné et favorisé par rapport à d’autres de ses créatures, pensez vous que c’est pour que nous ne pensions qu’à nous même ?

Non, et Non, nous devons partager avec celui qui n’a rien, nous devons nous mobiliser tous ensemble pour apporter de l’aide à nos frères et sœurs dans le monde, et ceci ne dépends que de nous, nous seul, réagissons comme Allah SWT l’attends de nous, arrêtons de nous diviser, nous avons suivie un homme qu’on croyait bon, mais en réalité avait d’autres but, ne mettons pas tous le monde dans le même sac, et battons nous tous ensemble pour aider le peuple de dieu SWT.

Comme l’a rappeler le frère Farid que je salue au passage, nous voudriez vous pas être aux côté de la créature parfaite ?

Ne vous trompez pas, cette vie n’ai qu’illusion, un jour nous la quitterons pour rejoindre ce qui nous on devancés, malheur à celui qui avait de biens qu’il n’ a pas partager, que dieu SWT le pardonne !

Mais l’homme ne se rend pas compte de ce qu’il a, jusqu’à qu’il le perde, alors pourquoi attendre de tous perdre pour s’en rendre compte ?
Profiter de votre santé, pour travailler dans le halale et gagner honnêtement votre vie, profiter le faites d’avoir tous vos membres pour vous déplacer et d’aller à l’encontre des famille pauvres, profiter de ce que dieu SWT vous donne pour venir en aide à celui qui’ n’a rien, profiter de votre vue pour voir la misère, profiter de votre intelligence pour remercier Le plus grand bienfaiteur Allah SWT de vous avoir tant donné,

Et enfin profiter de votre existance pour faire ce qu’il plait à dieu !

Oui ce monde est malade est dangereux,
Oui, cet homme qu’on aimait H**** nous a blaissé et ruiner pour la plus part, C’est lui qui un jour se présentera devant le seigneur de l’univers, il aura tout comme nous des compte à lui rendre, et le meilleur d’entre nous, est celui qui à un cœur sincère.

Mais relevé vous mes frères et sœurs, prenez cela comme une expérience, soyez fort, le musulman doit être courageux et placer sa confiance en allah SWT !

Vos intentions étaient bonnes, et seul Allah SWT les connaît, ce n’ai pas à vous d’avoir peur, mais à celui qui vous à fait du tord.

Wollahy, pour tous l’or du monde, je n’aimerais pas être à sa place si il ne se repend pas !

Ne laissons pas cette mauvaise expérience nous empêcher de faire le bien, et sourire à notre voisin ? (en parlant de voisin, j’ai eu par la grâce d’allah SWT une expérience incroyable avec l’un de mes voisins)

Que dirait les compagnons de la meilleur créatures Mohamed Sws après avoir subit l’inimaginable, toutes leurs expériences ne les a jamais empêché de faire le bien !

Battez vous, nous avons même pas subit 1% de ce qu’a subit Mohamed SWS et ses compagnons RA, alors que ferions nous si on n’avait tué nos parents devant nos yeux parce qu’il disait : il n’y a de dieu SWT que dieu et Mohamed SWS est le messager de dieu ?

Que ferions nous, si on avait assassiné nos petits enfants ?
Que ferions nous, si pendants les guerres nos corps auraient été touché par divers coup de couteaux?
Que ferions nous si pendant des jours notre ventre restait vide ?
Que ferions nous, si pendant le boycott nous perdons notre conjoint ?
Que ferions nous, si pendant des nuits de repos, des infidèles venaient à nous tuer, nous ou nos compagnons ?
Que ferions nous si……………………………….

Je préfère m’arrêter la car la liste est grande !

Ci joint une vidéo qui vous fera sûrement pleurer d’amour :
http://www.e-monsite.com/frunemisericordepourtous

Mais malgré toutes ses souffrances, Notre bien aimé SWS a continué sa mission, à pleuré pour nous, à souffert pour nous.

Mes frères et sœurs, je ne dis pas que ce que nous avons vécu n’ai rien, mais il faut vous relever, ne culpabilisez plus, et regarder devant vous !

Soyons à l’image de la créature parfaite Mohamed SWS, et supprimer de votre cœur la haine si vous en avez, ne la laisser pas s’installer dans votre cœur, elle vous détruira.

N’oubliez pas que vous êtes des gens de bien, et que chacun sera jugé selon ses intentions.

Ne craigniez qu’Allah SWT, lui seul !
Quand bien même toute la création, djinns et humains souhaitent vous nuire, il ne vous toucherons pas tant qu’allah SWT ne le voudra pas.

Soyez courageux, et que cette histoire ne chamboule pas votre foi en Allah SWT.
Notre Seigneur nous a tant donné, il a été le premier à nous aimer, il est la quand bien même parfois nous négligions certaines de ses règles, sa porte du repentir reste tous le temps ouverte et ceux jusqu'à notre mort.

Que la paix d’Allah SWT soit avec vous, amine

Salam Aleykoum,

Votre sœur M***** qui vous aime en dieu

--Message edité par Soeur M****** le 2008-03-05 16:47:23--

Le Comité 2
 Messages postés : 2
  Posté le 06/03/2008 12:08:01

Salem aleikoum,

Mes chers frères et sœurs en Dieu,

Je viens vous informer de l’évolution du bilan de parrainage des enfants.

Al’hamdou wa choukrou li’Allah (Nous glorifions et remercions Allah) qui n’abandonne jamais sa créature, la situation s’est améliorée. Nous avons reçu des propositions de frères et sœurs pour parrainer certains enfants que nous mentionnons dans ce post. Nous les remercions du fond du cœur  pour leur confiance et surtout pour leur générosité et nous prions Allah le miséricordieux le tout miséricordieux de les bénir et  de les protéger de tout mal.(amine)

Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis"faire ce qui est bien pour eux est la meilleure des actions. Et si vous les mêlez à vous, après tout, ce sont vos frères". Allah sait distinguer celui qui sème la corruption de celui qui fait le bien. " (Sourate Al-Baquara "La Vache")

Voila le récapitulatif du bilan, il manque /mois pour chaque famille :

Famille de Chaima : 20€/mois

Famille Bougerouche : 50€-10€ (don d’un parrain anonyme) = il manque pour cette famille 40€/mois

Famille Karout : 20€ /mois
Pas de photo pour cette famille

Famille Bouhachiche Mokhles : 30€ /mois

Famille Simmer : 40€ /mois

Famille Sirat : 50€-30€ (dons de parrains anonymes)= il manque pour cette faille 20€/mois

Famille Ramdan : 40€-(10€(don de sœur Kamélia)+15€(don de sœur Fa))=il manque pour cette famille 15€ /mois

Baraka Allah fikoum

Salem aleikoum.

--Message edité par Le Comité 2 le 2008-03-06 12:18:48--

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 09:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rania

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:24 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

Salam ahlikoum cher comité

Je vous ai envoyé un Mp pour recevoir une fiche de parainage car je n'ai pas les renseignements de l'association afin de renseigner ma banque pour le prélevemnt automatique.

Cher comité, vous m'avez envoyé un message me disant de parrainer la famille Bougherouche pour 20 euros.

Je voudrais savoir si cela suffit pour eux car cette famille était mon ancienne filleul à qui je versais 25 e par mois avant de suspendre en obeissant à iblis lahnatou Allah 'aley!!  ?
 Voilà, je reprends 25e / mois!inchAllah
Un autre soucis:
 par ma faute ce mois de mars elle n'a pas reçu son dû, cette famille a-t-elle eu un autre parrain en attendant? J'ai mal pour ce que j'ai fait!

Cher comité, est-ce que les prisonniers de la caverne préhistorique ont aussi à leur tour suspendu leur parrainage?
Cela me fait mal!
Combien d'anciens sont devenus orphelins?

BarakAllahou fikoum pour ce que vous faîtes et merci Mon Seigneur d'avoir sauvé cette association à laquelle Tu tiens! merci

Ca c'est un miracle, pas comme ces pseudo voyages astraux!

salam
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 14:03 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

Salam alykoum,

Ma chère sœur en dieu Rania,

A ce jour nous comptabilisons 25€uros de plus dans le compte de la famille BOUGEROUCHE in challah.

Il manque donc pour clôturer ce dossier 15€uros pour cette famille.

Ma chère sœur Rania, merci infiniment de vous soucier de ses familles, puisse Allah SWT vous en récompenser, amine.

L’association a remis depuis sa caisse tous les dons manquants depuis l’arrêt des parrainages en attendant qu’Allah SWT nous vient en aide.

Malheureusement, nous ne pouvons continuer ainsi, car nous nous sommes fixés un délais qui vient d’expirer (mois de mars).

Ne vous en voulez pas ma sœur, et c’est nous qui vous remercions d’avoir renouvelé votre confiance en continuant le parrainage, cela représente beaucoup pour nous. Ses derniers temps, vous avez été très perturbés par tant de mensonge et malgré tout cela, vous êtes encore la à soutenir l’association.

Nous tenons par la même à remercier tous les donateurs, qui continue à nous faire confiance, soit par des parrainages, soit par des dons mensuel, etc….

Ce que vous faites ici, c’est pour vous mes frères et sœurs, un jour vous le retrouverez lorsque plus rien ne comptera.

Merci encore à vous tous, qu’ Allah SWT vous soutienne comme vous soutenez ses créatures, amine

Salam alykoum,

Le Comité
Comité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:42 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

Salem aleikoum
Mes frères et soeurs en Dieu,

Je tiens à remercier du fond du coeur notre soeur Rania et notre frère Amine pour leur confiance qu'il nous renouvellent et surtout de rendre le sourire à des familles qui sont écrasées sous les difficultés et chereté de la vie alors qu'ils n'ont pas les moyens de faire face.

qu'Allah soubhanahou wa Ta'alla fasse que vos actions soient un bouclier qui vous protègera de tout mal et qu'il vous bénisse ainsi que vos familles.

J'ajoute les 20€ de notre nouveau parrain le frère Amine à la première famille sur la liste; la famille de Chaima.par conséquent par la grace d'Allah cette famille continuera à recevoir la mensualité totale.(ce dossier est bouclé incha'Allah).

baraka Allah fikoum

salem aleikoum
Comité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 11:19 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

Salem aleikoum,

Mes chers frères et sœurs en Dieu,

Je vous remercie du fond du cœur pour votre générosité et votre confiance. Qu’Allah le miséricordieux , le très miséricordieux illumine vos vies.

Voila le récapitulatif du bilan suite au retour de notre sœur Rania, qu’Allah la bénisse.

Il manque /mois pour chaque famille :

Famille Bougerouche : 40€ - 25€(sœur Rania) : 15€/mois

Famille Simmer : 40€ /mois

Famille Sirat : 20€/mois

Famille Ramdan : 15€ /mois

Baraka Allah fikoum

Salem aleikoum.
Comité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 13:48 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

salem aleikoum,

Mes cher frères et soeurs,

Allah ou akbar, un donateur qui souhaite rester dans l'anonymat vient de nous  faire part qu'il donne 10€uros par mois.
 La famille SIMMER aura donc 10€ par mois de plus.

Nous remercions vivement ce donateur et qu'Allah soubhanouh wa ta'alla le protège et le bénisse (amin) .

Le  nouveau  bilan Maacha 'Allah wal hamdouli'Allah est :

Famille Bougerouche : 15€/mois

Famille Simmer :40€ - 10€ : 30€/mois

Famille Sirat : 20€/mois

Famille Ramdan : 15€ /mois

Baraka Allah fikoum wa salem aleikoum.

Soeur M******

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 10:00 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

Salam alykoum,

Mes frères et sœurs en dieu le tout puissant,

Dans un premier temps, je tiens à remercier ma sœur Kamelia, mon frère Farid et ma sœur Fazia pour leur confiance.

Mes frères et sœurs, que celui qui souhaite reprendre son parrainage, qu’il n’hésites pas, vous n’avez aucune excuse à nous donner, et vous n’avez pas à demander pardon.

Sachez que nous mettons à disposition le n° de téléphone de la sœur Nora, notre contact algérien, que celui qu’il le souhaite, qu’il nous fasse la demande, ainsi, si vous vous rendez dans ce pays, rendez leur visite, même si vous ne parrainer aucun d’entre eux, visiter les pauvres et constatez par vous même l’état lamentable dans lequel vie ses familles. Et vous allez remercier Allah de vous avoir tant donné !

Mes frères et sœurs, actuellement, nous vivons dans un monde dangereux, même très dangereux, ou l’on vous chante toutes sorte de chansons pour arriver à un but qui est malheureusement souvent que financier.

L’être humain, doté d’une raison, tel que le créateur lui même lui a donné, durent sa vie, passe des moments d’expérience, parfois plus facile à supporter parfois plus difficile. Mais chaque expérience bonne ou mauvaise est une expérience ou il faut tirer des leçons ou des enseignements à travers celles-ci.

L’expérience que nous avons vécu tous ensemble est celle du site de la route de l’islam.
C’est ce site qui nous réuni aujourd’hui, nous nous sommes connu certes au mauvais endroit mais aujourd’hui, par la grâce d’allah SWT nous nous sommes retrouvés.

Oui, j’ai laissé beaucoup de plume dans le site de la route de l’islam,
Oui, j’ai passé des moments très difficiles,
Oui, ça a été un choc pour moi la première, lorsque j’ai commencée à comprendre les réelles motivations de son web master,
Oui, je me dit que j’aurais pu consacrer ce temps, cette énergie et ce que dieu m’a donné pour le donner à des gens qui en on réellement besoin,
Oui…… etc….

Mais, aujourd’hui, ce que je ressent dans mon cœur, seul allah SWT le connaît, les moments pénible et douloureux dont j’était victime se sont transformer en moment d’intense amour pour mon créateur, je ne pense pas que ceci vient de ma propre volonté, mais celle d’une volonté divine, celle que je ne peut maîtriser. Allah SWT de par sa grande Miséricorde, a déposé dans mon cœur une raHma que je ne pensait plus jamais retrouvé, car tout dégringolait autour de moi, et j’implorais le seigneur de l’univers afin qu’il me pardonne d’avoir échoué à la mission qu’il m’avait confié, celle d’aider ses créatures oubliés. Malgré ce que je subissais, je ne cessait de demander pardon à mon créateur, comment allai-je un jour le rencontrer tout en sachant que j’ai mal réussi ce dont il m’a confié ?
Puis ses moment de questions et de doutes planaient dans ma tête, que vais je dire un jour à toutes ses familles de nécessiteux ? Je voyait dans ma tête le père de ses orphelins me dire : Mais pourquoi ne te bat tu pas pour mes enfants ? Tu est là, et moi je ne le suis plus ! Dieu SWT est témoin de ce que tu fait ! De quoi à tu peur ?

C’est alors, que le combat pour continuer à venir en aide à ses familles à commencer !

Allah SWT pardonne nous et pardonne nos faiblesses  !
Mohamed SWS, pardonne nous et pardonne nos faiblesses !

Je me suis dites que ma conscience est à l’aise, Allah SWT est grand et m’observe, que j’ai toujours essayé d’être à la hauteur de ce qu’il attends de moi, et que je continuerais, car le peuple musulman souffrent, et que si chacun faisait l’effort de se battre, on s’en sortirait un peu mieux. Aujourd’hui, des associations d’autres religions viennent en aide aux musulmans, pas dans le but de les aider parce qu’ils les aiment, mais pour les convertir à leur religion, comme le site de la route de l’islam a failli le faire, et certains de nos frères et sœurs musulmans pauvre se sont convertis parce que des nons musulmans leurs tendaient la main. Je me suis sentie responsable, parce que ne rien faire c’est être complice !
Nous ne vivons qu’une seul fois dans cette terre rempli d’injustice, mais mon dieu, si la vie serait facile et sans problème, cela voudrait dire que nous sommes déjà aux paradis ? Mais pour l’obtenir il faut se battre avec les armes halales dont nous disposons!

Le peuples musulmans souffrent !
Le peuple musulmans se demandent bien pourquoi personne ne pense à eux !
Savez vous que la main qui donne est mieux que la main qui reçoit ?

Allah SWT de par sa grande générosité nous a donné et favorisé par rapport à d’autres de ses créatures, pensez vous que c’est pour que nous ne pensions qu’à nous même ?

Non, et Non, nous devons partager avec celui qui n’a rien, nous devons nous mobiliser tous ensemble pour apporter de l’aide à nos frères et sœurs dans le monde, et ceci ne dépends que de nous, nous seul, réagissons comme Allah SWT l’attends de nous, arrêtons de nous diviser, nous avons suivie un homme qu’on croyait bon, mais en réalité avait d’autres but, ne mettons pas tous le monde dans le même sac, et battons nous tous ensemble pour aider le peuple de dieu SWT.

Comme l’a rappeler le frère Farid que je salue au passage, nous voudriez vous pas être aux côté de la créature parfaite ?

Ne vous trompez pas, cette vie n’ai qu’illusion, un jour nous la quitterons pour rejoindre ce qui nous on devancés, malheur à celui qui avait de biens qu’il n’ a pas partager, que dieu SWT le pardonne !

Mais l’homme ne se rend pas compte de ce qu’il a, jusqu’à qu’il le perde, alors pourquoi attendre de tous perdre pour s’en rendre compte ?
Profiter de votre santé, pour travailler dans le halale et gagner honnêtement votre vie, profiter le faites d’avoir tous vos membres pour vous déplacer et d’aller à l’encontre des famille pauvres, profiter de ce que dieu SWT vous donne pour venir en aide à celui qui’ n’a rien, profiter de votre vue pour voir la misère, profiter de votre intelligence pour remercier Le plus grand bienfaiteur Allah SWT de vous avoir tant donné,

Et enfin profiter de votre existance pour faire ce qu’il plait à dieu !

Oui ce monde est malade est dangereux,
Oui, cet homme qu’on aimait H**** nous a blaissé et ruiner pour la plus part, C’est lui qui un jour se présentera devant le seigneur de l’univers, il aura tout comme nous des compte à lui rendre, et le meilleur d’entre nous, est celui qui à un cœur sincère.

Mais relevé vous mes frères et sœurs, prenez cela comme une expérience, soyez fort, le musulman doit être courageux et placer sa confiance en allah SWT !

Vos intentions étaient bonnes, et seul Allah SWT les connaît, ce n’ai pas à vous d’avoir peur, mais à celui qui vous à fait du tord.

Wollahy, pour tous l’or du monde, je n’aimerais pas être à sa place si il ne se repend pas !

Ne laissons pas cette mauvaise expérience nous empêcher de faire le bien, et sourire à notre voisin ? (en parlant de voisin, j’ai eu par la grâce d’allah SWT une expérience incroyable avec l’un de mes voisins)

Que dirait les compagnons de la meilleur créatures Mohamed Sws après avoir subit l’inimaginable, toutes leurs expériences ne les a jamais empêché de faire le bien !

Battez vous, nous avons même pas subit 1% de ce qu’a subit Mohamed SWS et ses compagnons RA, alors que ferions nous si on n’avait tué nos parents devant nos yeux parce qu’il disait : il n’y a de dieu SWT que dieu et Mohamed SWS est le messager de dieu ?

Que ferions nous, si on avait assassiné nos petits enfants ?
Que ferions nous, si pendants les guerres nos corps auraient été touché par divers coup de couteaux?
Que ferions nous si pendant des jours notre ventre restait vide ?
Que ferions nous, si pendant le boycott nous perdons notre conjoint ?
Que ferions nous, si pendant des nuits de repos, des infidèles venaient à nous tuer, nous ou nos compagnons ?
Que ferions nous si……………………………….

Je préfère m’arrêter la car la liste est grande !

Ci joint une vidéo qui vous fera sûrement pleurer d’amour :
http://www.e-monsite.com/frunemisericordepourtous

Mais malgré toutes ses souffrances, Notre bien aimé SWS a continué sa mission, à pleuré pour nous, à souffert pour nous.

Mes frères et sœurs, je ne dis pas que ce que nous avons vécu n’ai rien, mais il faut vous relever, ne culpabilisez plus, et regarder devant vous !

Soyons à l’image de la créature parfaite Mohamed SWS, et supprimer de votre cœur la haine si vous en avez, ne la laisser pas s’installer dans votre cœur, elle vous détruira.

N’oubliez pas que vous êtes des gens de bien, et que chacun sera jugé selon ses intentions.

Ne craigniez qu’Allah SWT, lui seul !
Quand bien même toute la création, djinns et humains souhaitent vous nuire, il ne vous toucherons pas tant qu’allah SWT ne le voudra pas.

Soyez courageux, et que cette histoire ne chamboule pas votre foi en Allah SWT.
Notre Seigneur nous a tant donné, il a été le premier à nous aimer, il est la quand bien même parfois nous négligions certaines de ses règles, sa porte du repentir reste tous le temps ouverte et ceux jusqu'à notre mort.

Que la paix d’Allah SWT soit avec vous, amine

Salam Aleykoum,

Votre sœur M***** qui vous aime en dieu

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:20 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

Salem aleikoum

Mes chers frères et sœurs,

Nous remercions les parrains et les donateurs qui continuent à aider les familles des enfants et qui nous témoignent toujours leurs confiance, qu’Allah (swt) les bénisse ainsi que leurs familles et les protège de tout mal.

Nous vous informons du nouveau bilan de parrainage :
Les familles qui ne sont pas citées ci-dessous bénéficient par la grâce d’Allah à travers les parrains des totalités des sommes nécessaires respectives.

Il manque pour chaque famille/mois :

Famille Bougerouche : 15€
Famille Mokhles : 25€
Famille Simmer : 30€
Famille Sirat : 20€

Nous ne vous remercions jamais assez pour votre générosité. Qu’Allah (swt) vous le rende au centuple (amin).

Salem aleikoum.
jafar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 07:53 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

salam alaykum servantes et serviteurs de dieu miséricordeux,tres miséricordieux
incha allah je voudrait bien aidé la famille sirat et donné 20 euros par mois,j'ai un compte paypal dont je me sert pour effectué mes achats via internet et pour le moment à part si il y à moyen d'envoyer un cheque(?) je ne sait pas comment faire pour envoyer chaques mois 20 euros(?)

voila je m'en remet à dieu ainsi qu'à vous pour m'aider dans cette démarche car incha allah j'ai besoin de hassanet et de plaire a dieu
(^^)
salam alaykum
que dieu vous garde

Al-An'am - 6/103
Comité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 11:04 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

Salem aleikoum,

Mon cher frère Jafar,

Barak Allah fik pour ton offre de parrainage, et pour la confiance que tu nous témoignes par cette action. tu nous permets mon frère par ton offre de virer la somme mensuelle complète et nécessaire pour la famille Sirat et tu l'aides à la soulager un peu de son fardeau qui est si lourd, et ça mon frère, est d'une valeur inéstimable.qu'Allah (swt) te le rende en bienfaits dounia et akhira car il n'y' que LUI (swt) qui saura te récompenser ainsi que tous nos frères et soeurs  parrains.

je te donne le lien de notre association ou tu pourras incha'Allah choisir le mode de paiement qui te conviendra. Tu peux  faire des virements mensuels si tu le souhaites.

http://www.frunemisericordepourtous.com/rubrique-1070103.html

Barak Allah fik.

Par la grace d'Allah nous bouclons le dossier de la famille Sirat et par conséquent le nouveau bilan est:

Famille Bougerouche : 15€
Famille Mokhles : 25€
Famille Simmer : 30€

salem aleikoum.
jafar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:38 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

salam alaykum

impéccable barakallah oufik mon frere je ferais ce virement tout les mois pour la famille sirat ,incha allah comme ca je peut aussi payer ma zakat^^

merci
salam alaykum

Al-An'am - 6/103
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 09:47 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

Salam alykoum,

Mes frères et sœurs en dieu,

Nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

Nous tenions à vous informer que par la grâce d’Allah swt, nous avons pu acheter un caméscope à notre contact Algérien Sœur Nora, et ceci, pour des soucis de transparence.

Si l’un d’entres vous souhaite être rassurés quant à l’acheminement des dons ou autres par des vidéos, qu’il n’hésites pas à nous solliciter, nous filmerons bi idnillah les différents moments. Il faut compter un certain temps, pour que la vidéo nous parvienne, car celle-ci doit être remis en main propre et pas par voie postale (elle risque de ne jamais nous arriver) et pas beaucoup de gens ne voyage las bas l‘hiver. Dans le cas ou vous connaissez une personne qui fait souvent des voyage en Algérie, merci de prendre contact avec nous, afin que les échanges de courriers et autres soit plus rapide nchallah.

Aussi, les vacances approche, que celui qui souhaite visiter les familles que l’association parraine, ou bien même vérifier auprès des familles qui ont pu bénéficier de moutons pendant la fête de l’Aid, qu’il n’hésite non plus pas, nous lui remettrons nchallah les coordonnées de notre contact sur simple demande.

Mes frères et sœurs, l’heure actuelle est grave, le monde ne court que après l’argent, certains sont prêt à utiliser la religion à des fins financières (astarfellah) , c’est pourquoi, nous essayons d’être le plus transparent que possible, nous déployons tous nos efforts pour cela, si vous voyez ou que vous avez le moindre doute sur telle ou telle actions, écrivez nous, n’hésitez même pas. Si vous avez d’autres idées pour que nous puissions être encore plus transparent que cela, encore une fois, écrivez nous, n’hésitez pas.

Notre premier objectif, est de vous rassurer le plus que possible, n’ayez pas honte de nous faire part de vos remarques ou critiques, nous sommes ouvert à toute suggestions ou propositions nchallah qui pourrait vous rassurer à 100%.

Je tenais personnellement à remercier tous les frères et sœurs qui on renouvelé leur parrainage, nous avons pu grâce à Allah swt et à vous, reprendre plus de 80% des parrainages. J’avoue, que je ne pensait pas que ses familles allaient revoir un jour vos dons, après tous ce qui sait passé, vous avez décidés malgré tous de continuer votre parrainage et de nous faire confiance, vraiment un grand merci du fond du cœur, nchallah que nous en soyons à la hauteur.

Qu’Allah swt vous en récompense, vous ne vous imaginez même pas à quel point vous êtes des gens de bien, et les douhas que vous recevez de la part de ses familles, seul Allah swt le sait.

Qu’Allah swt vous rétribue dans cette vie et dans l’autre,

Qu’Allah swt vous bénisse et vous protège ainsi que vos enfants et vos familles, amine amie amine

Salam alykoum,
Soeur Myriam - Assia
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 12:50 (2008)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous Répondre en citant

Salam alykoum,

Mes frères et soeur en dieu,

Je tenais à vous informer que certains de nos donateurs au lieu de se faire rembourser leur dons comme nous l'avons proposé, on préférés les remettres aux familles de nécessiteux que l'association parraine.

Après calcul, les familles recevrons la totalité de leur dons pour le mois de : mai, juin et juillet 2008.

Merci infiniment d'avoir pensé à eux !

Puisse Allah Azaouajel vous en récompenser fi dounia oua fil akhira, amine

Salam alykoum,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message: Orphelins et Pauvres ont besoin de vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association El Rahma FR Une Miséricorde Pour Tous Index du Forum -> L'Association FR Une Miséricorde Pour Tous -> Aidez les nécessiteux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange